samedi 25 octobre 2008

Encore de la cuisine au thé

Pour le goûter de ce samedi, j’ai voulu me servir des noisettes reçues de Shi-Hong et Pascal. J’ai alors adapté ma recette habituelle de clafoutis.
J’ai remplacé les cerises par des pommes et des poires, et les raisins par les noisettes. Et j’ai infusé du thé du loup (thé noir à la vanille et aux noisettes, de chez ThéOdor) dans le lait de soja.
J'ai parsemé la préparation de ces noisettes, et mis au four pendant 40 minutes. Et pour mélanger le chaud et le froid, j’ai préparé de la glace avec ce même thé et j’ai tapissé le fond de la forme avec ces mêmes noisettes écrasées cette fois.
Le résultat a été diversement apprécié : si la glace a recueilli tous les suffrages, ma sœur n’aimait pas le clafoutis (les goûts et les couleurs…), mon mari ne le trouvait pas assez cuit (je suis de son avis, il manquait 10'). J’ai préparé un thé du Sikkim, un Temi que j’aime particulièrement pour sa saveur fruitée et légèrement sucrée, il fait penser un peu à certains Darjeeling.
Encore merci à vous deux, Shi-Hong et Pascal, mais pour donner votre avis, il faudra revenir…

1 commentaire:

disa a dit…

Ton gateau me donne de l`eau a la bouche...