mercredi 1 octobre 2008

"... On s'en va puis un jour, on revient..."

Cette courte phrase me trotte en tête depuis ce matin. Véronique, ma filleule adorée que j’appelle ma Puce, s’est envolée ce matin pour un tour du monde qui va durer un an. J'en ai déjà parlé le 23 août. Elle laisse un grand vide. En effet, ce n’est pas une fille ordinaire (normal c’est ma filleule…). Géniale et un peu folle, elle est partie vivre son rêve. Sa première étape, Boston, qui doit parler aux amoureux du thé. Je lui avais demandé d'aller visiter pour moi le musée consacré à la Boston Tea Party sauf qu'il est en rénovation jusqu’à l’année prochaine... mais il y a tant d'autres belles choses à voir dans cette ville. Alors ma Puce, bon vent, vis tes rêves intensément, il y en a tellement qui se contentent de rêver leur vie. Profite de chaque instant, sois heureuse… Et surtout, n’oublie pas ta marraine ! (Mais je sais qu’il est inutile de te le dire). Concernant la photo, tu m’auras vraiment tout fait faire : une carte de géographie dans ma salle à manger, c’est du jamais vu, moi qui les déteste, je suis en bagarre avec elles depuis l’école primaire où on devait replacer sur des cartes "muettes" (et qui le sont restées pour moi) villes, fleuves et autres provinces dont l’utilité m’a toujours échappé, et qui ne m’ont jamais donné le sens de l’orientation. Mais ici, ces lieux ont un tout autre sens, me font rêver et penser à toi en te suivant en pensée dans ton fabuleux périple, que je te souhaite initiatique... pour ne citer que les principales: Boston, Washington, Manassas, Charlotte, Miami, Lima, Iguasu, Ushuaïa, l'île de Pâques, Papeete, Sidney et puis l'Asie... Kalo Taxidi, ma Puce.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

marraine la carte eclipse la theiere... grandiose biz de Boston

vero la puce

Francine a dit…

Mais non, Puce, elle reprend celle de la théière! Tu as déjà bu combien de thé là-bas????

Marraine