mardi 25 novembre 2008

Première station: La Route du Thé

Mon programme de ce vendredi commence par la visite de La Route du Thé, rue mademoiselle Paris 15, métro Commerce. Accueil charmant par les 2 âmes de ce lieu : Sion Toueg et François-Xavier Prost que je rencontre pour la première fois. C’est d’ici que vient ce si curieux Yu Zhen dont j’ai parlé précédemment.
La boutique est assez grande, abrite plus de 300 thés de toutes origines, mais aussi des théières et tout ce qui est nécessaire à la réussite de cette infusion. Dès l’entrée, un thé m’est offert, et pas n’importe lequel, un Bi Lo Chun ! Tout en le dégustant, j’admire les beaux objets qui remplissent les étagères. J’apprends aussi que tous les meubles du magasin sont à vendre : tables, fauteuils, étagères,… Je n’ai pas été jusque là, je me suis laissé tenter par un thé vert vietnamien dont le nom m’est inconnu mais j’en avais aimé un autre rapporté par une amie, je suis curieuse, j'ai aussi acquis la boîte pour le contenir, elles ont changé d’aspect et celle-ci fera donc partie de ma collection.
Je le testerai bientôt et en ferai un commentaire.Sur le comptoir se trouvent aussi des tentations gourmandes salées et sucrées pour accompagner le thé ou l’apéritif, j’ai craqué pour ces derniers, japonais au thé vert, je n’ai pas noté le nom, je n’en ai plus. Vous trouverez tous les détails sur le site La Route du Thé. Déjà très en retard sur mon programme, je quitte à regret ce lieu si dans l’esprit du thé, mais c’est certain, j’y reviendrai.

Aucun commentaire: