vendredi 13 février 2009

Surprise d'un vendredi 13

Ce soir j’ai voulu lire pour la énième fois ce livre si beau dans sa sobriété, non pas au mot à mot mais en ne m’arrêtant que sur les phrases soulignées lors de ma dernière lecture. Je procède de cette manière pour les livres écrits par des maîtres et quand j’ai terminé, je gomme ce que j’ai mis en évidence… pour une prochaine lecture.Et bien sûr un thé accompagne mes réflexions. Ce soir ce "simple" petit carré de Pu Er dont j’ai déjà parlé . Mais je regarde aussi, admirative, ce superbe thé que j’ai décrit ici, le Yue Guang Bai, le blanc de la lumière de la lune, un beau cadeau d'amitié de Li-Ping et Sanmao. Je veux trouver une belle fiole pour le garder longtemps encore j’espère. Je suis plongée dans mes pensées quand mon mari frappe à la porte de mon salon, et pas les mains vides…. Merci mon Doudou.

1 commentaire:

Lollipop a dit…

waho... (encore et toujours), c'est tellement joli !