lundi 13 avril 2009

Un thé grand voyageur...

C'est avec beaucoup d'émotion que je vais parler de ce thé, reçu de ma filleule. Il a vraiment beaucoup voyagé comme le montre l’extrait de son mail : "J'ai acheté le thé au magasin TEAVANA à Charleston en novembre 08, cette petite boîte, avant de te parvenir, m'aura accompagnée hasta el fin del mundo à Ushuaia, et bien sûr traversé le sud du Pérou...pour enfin être empaquetée à Buenos Aires...elle en aura fait des kilomètres avant de te parvenir....j'ai pas compté mais cela doit approcher les 25.000km, pas mal non???". Sans compter évidemment son premier voyage de son pays d’origine jusqu’aux USA. Je n’ai toujours pas compris pourquoi elle ne l’a pas envoyé de Charleston, sans doute parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… cela lui va très bien ! Quoi qu’il en soit, ce fut un vrai bonheur. Comme aujourd’hui fut encore un jour ensoleillé, je l’ai préparé de deux manières : en thé glacé, délicieux, très frais et qui embaumait la pêche, normal puisque c’est écrit mais cela faisait très naturel, un parfait équilibre entre la saveur propre du thé noir et celle de la pêche. Mais aussi en cocktail avec du jus d’orange. Ici aussi même très agréable sensation gustative. Peut-être est-ce dû au fait qu’il soit bio ? Déjà, dès l’ouverture de la boîte, le parfum du fruit chatouille les narines. Et quand on sent les feuilles sèches, on décèle cet équilibre subtil entre le thé noir et la pêche. Je suis full satisfied de cette nouvelle expérience gustative, d’autant qu’elle se conjuguait à une émotion forte en pensant à celle qui me l’a offert. Merci ma Puce, je sais que tu lis de temps en temps mon blog alors tu sauras bientôt que tu m’as comblée. J’ai partagé un cocktail avec ta mère, venue passer la journée avec moi, et qui s’est elle aussi régalée. Tu vas bientôt quitter ce vaste continent que tu as parcouru dans tous les sens et que tu as adoré, ta destination suivante, l’île de Pâques, sera un de mes (très rares) regrets, j’aurais tellement voulu y aller, mais fais-moi rêver par photos interposées. Bonne route ma Puce, bon vent. Et à très vite sur Skype, Face de Bouc ou mail (ou les 3 ensemble!). Inutile de te dire que j’ai bu chaque gorgée à ta santé et à ton bonheur…

7 commentaires:

Goldorak a dit…

Y'a pas un zéro en trop quelque part ?

Anonyme a dit…

Oh Marraine, contente que tu apprécies le contenu de la petite boîte; qui pour info, a bien fait 25 000km, tenant compte du fait, que entre deux avions, je ne voyage pas comme un pigeon ;-)))
besitos et vive le thé, heureux qui comme le thé ont fait un beau voyage ;-)
Véro

Francine a dit…

Merci pour ce message ma Puce, je reconnais bien ton humour très... toi!

Anonyme a dit…

mais de rien ma reine, continue à nous faire vivre ta passion, au vu de la map monde, tu es une star mondiale...;-)

Francine a dit…

Pas autant que toi sur Face de Bouc, ma Puce! Si un jour tu as le temps et surtout si tu as la réponse, dis-moi pourquoi ce thé a tant voyagé... 25 000 km (et pas 2500 comme le suggère Goldorak: 2500 km, trop banal pour ma filleule, pas assez fun ni ouf!)Et ne me réponds pas seulement MDR!

Goldorak a dit…

Francine, je pense que vous devriez relire votre billet & voir que je parle bien d'un zéro en trop dans l'énoncé kilométrique parcouru par votre charmante filleule...

Francine a dit…

C'est fait et c'est corrigé... bien vu!