samedi 13 juin 2009

Voir avant de déguster: une autre façon d'admirer le Kai Hua Long Ding

Ce matin, j’ai infusé à nouveau ce Kai Hua Long Ding découvert , mais cette fois dans un verre pour observer la danse des feuilles, je ne m’occuperai pas aujourd'hui du goût de ce breuvage printanier. Pour le moment, les feuilles reposent au fond d’un verre de 25 cl, pendant que l’eau est amenée à la température conseillée (85°). Pour le moment, rien ne se passe, quelques feuilles restent dans le fond du verre, les autres sont remontées à la surface mais ne bougent pas; par contre j’observe que le verre est entouré d’une couronne de bulles, pourquoi et que vont-elles devenir ? Deuxième infusion : le ballet n’a toujours pas débuté mais les feuilles commencent à se développer. A la troisième infusion, le ballet commence et c’est un vrai régal pour les yeux. Certaines feuilles se précipitent vers le fond et viennent parfois s’accrocher à d’autres. D’autres, plus légères, prennent tout leur temps. Et d’autres encore, après être descendues lentement sans vraiment toucher le sol, remontent. Tout s’accélère, le spectacle est complet tant au-dessus ... Qu’en dessous, la plupart de ces danseuses se couchent. Mais à la quatrième infusion, celles qui descendent encore restent droites et certaines même se redressent, comme pour les accueillir. Il n'y a plus aucune bulle à la surface.Je tente une dernière infusion, la cinquième: toutes les feuilles sont maintenant au fond du verre.Ou plutôt presque toutes, 4 irréductibles restent comme collées en surface à la paroi du verre. J’ai vraiment aimé réaliser cela, c’est d’abord un peu excitant : comment cela va-t-il se passer ? Puis très détendant, le spectacle de ce ballet aquatique m’a procuré une grande sérénité. J’ai envie de retenter l’expérience avec cette fois mon Tai Ping Hou Kui… Encore de bons moments en perspective.

Aucun commentaire: