mardi 25 août 2009

Une belle histoire à vivre bientôt...

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire, d’autant plus belle qu’elle est vraie… Il y a une petite quinzaine de jours, j’ai reçu un courriel aussi improbable que saugrenu, comme je les aime !

" Bonjour Francine,

(…) Je prépare ma rentrée de septembre et je me dis que j'aimerais bien passer une journée en Belgique pour faire découvrir les thés japonais avec une dégustation (du même type que celle que je t'avais faite à mon bureau).
Penses tu que cela pourrait intéresser quelques personnes ?

Je t'embrasse, Olivier"

Puis, la première stupeur passée, je m’empresse d’y répondre par un oui franc et massif sans en savoir plus. Je demande donc quelques précisions concernant cette "première", la réponse d’Olivier a achevé de me séduire.

" Pour ma demande, j'avais pensé juste faire partager une dégustation des thés suivants :
- sencha et sincha
- genmaicha
- houjicha
- gyokuro
- matcha

Et en profiter pour expliquer comment les préparer et laisser les personnes essayer de le faire (je viens avec tout le matériel...), le tout gratuitement pour le plaisir de partager un thé avec des amateurs de thé. Je voudrai juste que ce soit avec des personnes qui sont comme nous, c’est-à-dire, qui partagent la même passion pour que ce soit efficace, et en toute simplicité, avec des personnes que tu as envie de faire participer (de façon interactive), je ne suis pas là pour imposer un savoir mais plutôt pour transmettre une passion. (…)"

Et voilà le résultat ! C’est avec beaucoup d’émotion que je vous transmets l’invitation d’Olivier.
Grâce à la participation et au concours de notre hôtesse Francine Watrin, venez retrouver les thés verts Tamayura le dimanche 06 Septembre de 14h à 17h pour une dégustation intime des thés japonais suivants (première récolte) :
Sencha
Genmaicha
Houjicha
Gyokuro
Matcha

Je serai à votre entière disposition pour toutes vos questions, et vous montrerai comment préparer chaque thé, et si l’envie vous dit d’essayer, ce sera avec grand plaisir.

Ami-thé
Olivier

Comme les places sont limitées, je demanderai aux personnes intéressées de me le faire savoir par mail, je donnerai alors les dernières informations pratiques. Mais je voudrais déjà remercier ici Olivier pour cette belle initiative qui de plus m’honore. C’est vrai que dès notre première rencontre, le courant est passé (voir ; et , puis et encore ). J’ai à l’époque été très touchée par l’accueil chaleureux et simple lié à la sobriété des lieux, j’y ai été reçue plus en invitée qu’en cliente potentielle, à tel point qu’en sortant, j’avais oublié de payer mes achats… ce qui fut vite réparé, je vous rassure ! Si vous passez à Paris, n’hésitez à prendre rendez-vous ou allez visiter leur site http://www.tamayura.fr/
J’ai hâte d’arriver au 6 septembre… Et de partager avec vous quelques moments chaleureux et simples, très dans l’esprit du thé tel que je le conçois.

6 commentaires:

Framboise a dit…

Je ne sais pas si nous pourrons nous libérer à cette date, malheureusement.
Il y a toujours quelque chose à apprendre sur le thé. Le thé vert japonais a beau nous être familier, plus on avance, plus le besoin et l'envie d'apprendre se font sentir.

Belle idée en tout cas que ce partage autour du thé vert.

Anonyme a dit…

francine

please puisses-tu saluer de ma part bien chaleureusement olivier quand il sera présent ce serait sympa

je passerai le voir en octobre lors de mon périple parisien

Francine a dit…

@ Framboise et Patrick: j'espère vraiment que cela pourra s'arranger... Rotterdam n'est pas très loin de Brussel et encore moins de Groenendael....

@ Fortunato: je n'y manquerai pas! Peux-tu me renvoyer ton adresse mail, celle que j'ai est obsolète semble-t-il et je ne parviens plus à ouvrir tes Tendres Nuages, merci

Marisa a dit…

Quelle belle idée de faire une telle rencontre-dégustation! Francine, je te remercie chaleureusement de l'invitation. J'aurais été des vôtres avec plaisir mais hélas, je ne serai pas disponible ce jour-là. Tu nous en feras en article...? Je le lirais avec beaucoup d'intérêt.

Francine a dit…

Dommage que tu ne puisses venir Marisa mais il y aura un compte-rendu et je vais même essayer de tout filmer!

Francine a dit…

Les inscriptions sont terminées, faute de place. Je suis désolée pour ceux que j'ai dû refuser, je ne pensais pas que cela aurait à ce point du succès, mais je verrai avec Olivier s'il y a moyen de recommencer.