vendredi 25 septembre 2009

Une Folle journée s'achève !

Ca, c’était le contenu de ma cuisine ce matin… impossible donc d’y faire quoi que ce soit. Non, ce n’est pas moi qui déménage ! C’est mon mari qui ferme son cabinet professionnel à Bruxelles le 30 septembre et qui a donc rapatrié toutes ses affaires ici. Comme je ne conçois pas de ne plus cuisiner, j’ai décidé de m’attaquer au déballage, même si j’ai horreur de ce genre de "festivité". Je veux que ce soit terminé pour midi, un défi ! Et j’ai pour cela un moyen imparable, mettre de la musique à fond, pas de la musique contemplative mais mes "vieux machins": Brel, Brassens, Mouskouri, Béart, Piaf, Dreu, Louka, Laforêt, Béranger, j’en passe et des meilleurs ! Et avec la chaîne de mon mari, fort c’est fort, heureusement, nous n'avons pas de voisins immédiats ! Et à 12h15, c’était fini, du moins les caisses de la cuisine. Après avoir été invitée au resto par un mari impressionné, je suis de retour à la maison, j’attends le premier bonheur de la journée… Et le voilà, je vous présente la Puce, cette trotinnette à moteur et ma Puce avec qui ce fut de la rigolade sans fin. Nous avons d’abord papoté sur la terrasse, le soleil est revenu aujourd’hui ! Mais ma Puce était distraite, son regard se portait toutes les 5 secondes sur cet engin, qu’elle a baptisé La puce… Elle n’en revient pas encore, c’est pour cela que toute fière, elle hurle "elle est à moi"! Après une tasse de thé, nous nous quittons, elle est coach d’une équipe de hockey et moi je vais à Waterloo pour l’inauguration du Cha Hû Thé, mais de cela je parlerai demain, je ne sens plus mon dos et mes paupières se ferment…

2 commentaires:

David a dit…

Coucou !

C'est marrant, je mets très souvent du Brassens et plus souvent du Brel quand je bricole. Les chansons à texte, ça m'occupe l'esprit et du coup je ne vois pas le temps passer. ^^

++

Francine a dit…

Eh oui, "les vieux machins" chers à mon coeur sont excellents pour m'aider à ne pas penser que je déteste ce que je fais, certaines tâches comme repassage, nettoyage et toutes ses joyeusetés, cela compense