jeudi 8 octobre 2009

Europalia Chine, c'est parti !

Et cela a débuté en beauté par le concert d’ouverture, tout simplement époustouflant ! Il a eu lieu dans cette superbe salle des BOZAR à l’acoustique impressionnante. C’est le Guangzhou Symphony Orchestra qui nous a éblouis. J’ai été impressionnée par la première partie intitulée "Beauty of China" et particulièrement les prouesses vocales des chanteuses d’opéra de Sichuan même si c’est très surprenant au début. Quant à la deuxième partie, "Reflet d’un temps disparu", concerto pour violoncelle et orchestre, j’en ai eu les larmes aux yeux, une émotion esthétique intense que je ressens encore maintenant. Les photos sont interdites dans la salle mais je voulais rendre hommage à cet orchestre qui nous a vraiment fait vibrer. Si le reste est à l’avenant, cela promet d’autres moments forts ! Merci à toi Brigitte pour cette belle soirée.

2 commentaires:

Framboise a dit…

J'ai tellement de retard dans ma lecture de ton blog que je commence par... le commencement.
Je n'avais pas d'ordinateur sous la main pendant mes vacances (c'était de vraies vacances !) et là je me rattrape et je me régale.
Quel bonheur de te lire à nouveau.
Amies-thé, amies toujours...

Francine a dit…

Quel bonheur de te retrouver ici, bonne lecture!