dimanche 22 novembre 2009

Encore un dimanche comme je les aime...

A un soleil printanier et une superbe lumière succèdent maintenant l’orage, la pluie et le vent. J’aime quand les éléments se déchaînent… bien à l’abri, au coin d’un beau feu de bois, à siroter un Tie Kwan Yin avec mon mari… Ce fut encore très une belle journée. Ce midi, mon mari nous a invitées au restaurant, et quand ils sont ensemble ces deux-là, on ne risque pas de s’embêter. Pendant que ces deux carnivores s’attaquent à un bœuf qui ne leur a rien fait, je me régale d’anguilles au vert. Délicieux repas dans une ambiance très drôle. Mais le meilleur est à venir. Etrenner ce superbe cadeau d’un mari très généreux ! Et pour cela, Xavier m’a proposé un thé digne de cette belle théière : un Gyokuro, celui +++ de Tamayura. Mais elle ne convient pas pour ce genre de thé, j’ai donc sorti un de mes sets ad hoc. Nous avons par contre dégusté ce breuvage dans ces magnifiques petits bols si légers (36.4 g), et d’une incroyable finesse. Puis, comme saint Nicolas va lui apporter une "défonceuse" (pas de question SVP, je sais simplement que cela va lui servir (entre autres) à embellir mon salon bleu-thé), elle a déjà pris des mesures, moi en échange, j’ai fait découvrir les Pu Er à ma filleule-qui-sait-tout-faire. C’est une première pour elle, mais elle a adoré, encore une belle piste à explorer… Et beaucoup d’autres bons moments à partager, avec gourmandise !

1 commentaire:

EnKoppZen a dit…

Nice to be able to read your blog again after awhile now.

Very beautiful picture of porcelains(third picture).
/Celina