dimanche 8 novembre 2009

Un Thé à la Campagne: la reprise

Beaucoup d’émotions encore pour ce superbe dimanche très ensoleillé. Une magnifique reprise d’ Un thé à la campagne (voir le 4 juin). Les acteurs : Josiane, Renée, Elodie, Jean-Pierre et moi. C’est Jean-Pierre qui tient le rôle principal, même si chacune participe par le regard et l’émotion. Renée suit très attentivement cette cérémonie très nouvelle encore pour elle. Mais nous sommes nous aussi prises par l’ambiance particulière de cette cérémonie. La symbolique des gestes, simplicité, partage. Offrande, harmonie...le rythme lent et les gestes précis et très fluides de Jean-Pierre font de ce moment des instants hors du temps.Avant de déguster ce breuvage on en hume les parfums subtils. Je ne parlerai pas du thé choisi, ce sera pour plus tard, aujourd’hui, je pense avec reconnaissance à mon amie Ling-Ling qui m’a offert merveilleux cadeau. Nous sommes émerveillés par toutes les saveurs qui se dégagent de ce thé taïwanais particulier.Les infusions se suivent dans cette atmosphère si recueillie, silencieuse. Mais un silence très riche : nous sommes face à nous-mêmes et dans le même temps très en phase avec ce monde qui nous procure tant d’émotions. Nous venons de terminer la 7e infusion, merci Jean-Pierre de nous avoir offert ces moments magiques. Et maintenant un petit intermède, nous partageons le goûter avec mon mari pour fêter avec un peu d’avance l’anniversaire de Josiane !Puis retour dans mon salon bleu-thé. Pour une autre cérémonie, cette fois celle des Lettrés. J’ai choisi ce thé si cher à mon cœur, un des cadeaux de ma filleule, Ce Mei Jia Wu, dont le parfum explose dès l'ouverture du couvercle. Tout en admirant les gestes de Jean-Pierre, je pense à toi ma Puce, à ce magnifique cadeau que je vais bientôt partager avec "ma famille du thé". La prochaine cérémonie, je voudrais la partager avec toi, puisque tu as décidé de commencer à parcourir cette Voie. Merci aussi du fond du cœur aux acteurs de ce merveilleux dimanche. A très vite.

4 commentaires:

VanessaV a dit…

Quelle(s) présence(s) dans ce salon-bleuthé ? J'aime à chaque fois ta manière de nous raconter comme si nous y étions.

Francine a dit…

Merci chère Vanessa, j'espère vraiment que ce sera à ton tour d'être présente dans ce lieu, j'ai hâte de t'offrir une cérémonie pour te dire mon merci... sans ta précieuse aide technique, ce blog ne ressemblerait à rien!

Anonyme a dit…

même loin, je suis encore dans la tasse de thé......

Anonyme a dit…

et j'en prendrais bien encore une tasse....dans mes montagnes...