jeudi 12 novembre 2009

Une après-midi chez Lilicup ou Guylaine et moi au pays des merveilles!

Si Lilicup vous rappelle quelque chose, vous avez une excellente mémoire ! En effet, j’en ai déjà parlé le 26 mai dernier. Guylaine nous avait déjà régalés avec ces cupcakes réalisés par sa belle-fille et son amie Leïla… Il fallait alors les commander, il n’y avait pas encore de boutique. Mais depuis aujourd’hui, c’est chose faite ! Et de quelle manière… Pénétrons maintenant dans cette bonbonnière qui n’aurait pas déplu à Lewis Caroll! C’est au 65, avenue du Page à Ixelles. Et un site : http://www.lilicup.com/ Les yeux se fixent immédiatement sur le comptoir derrière lequel s’activent Leïla et Vanessa, les fées de ce lieu : toutes ces gâteries sont vraiment très tentantes. Et il est possible aussi de tout emporter, j’imagine immédiatement des Tea Time improvisés, on trouve tout ici, il n’y aurait que le thé à préparer. Avis aux amateurs... Nous nous asseyons à la seule table encore libre pour examiner la carte. Et là, après les gâteries, première bonne surprise, possibilité de high tea, une formule à retenir ! Viennent ensuite les suggestions du jour qui sont reprises sur un grand tableau noir. Mes yeux s’écarquillent en lisant la 3e rubrique : Thés raffinés de la Boutique Cha Yuan ! Et là, je suis rassurée, si je n’avais aucun doute quant à la qualité des gâteaux, j’avais une certaine crainte quant à la provenance des thés. Notre choix est vite fait : des scones et un cheese cake, un vrai régal! Et 2e bonne surprise, à chaque thé sa théière : un Tie Kwan Yin pour Guylaine dans une jolie théière en porcelaine blanche et un Genmaïcha pour moi, dans une théière en fonte et un bol. Les thés sont servis déjà infusés. Et dans les règles (eau filtrée et bouilloire intelligente), bravo les filles ! Deux boissons chaudes attirent également mon attention, "véritable chocolat chaud et thé chaï (thé indien aux épices)" elles sont proposées en 2 versions : lait ou lait au riz. Encore une chose surprenante, une jolie table pour petites princesses, belle idée ! Ce n’est pas Alice qui attend monsieur Lapin, mais Stella qui s’apprête à dévorer son cupcake sous l’œil attendri de sa maman. Je verrais très bien un goûter d’enfants dans ce lieu magique… Côté cuisine maintenant : des fruits et légumes frais pour les jus, c’est dans cette pièce aussi que sont préparés les thés. Puis la dernière partie est consacrée à la confection des gâteaux, eh oui tout est fait maison, au jour le jour et avec des produits bio. Je suis sortie enchantée de cette jolie bonbonnière, séduite bien sûr par ces gâteries tentantes, mais aussi par l’accueil chaleureux, très souriant de Vanessa et Leïla, un duo dont on entendra certainement parler. Alors, je n’ai qu’un conseil, allez-y vite, c’est ouvert du mardi au vendredi de 10 à 16h30 et le samedi de 10 à 18 heures. Et l’inauguration aura lieu le dimanche 15 novembre de 14 à 18 heures. Merci et bravo à vous les filles pour tout cela, et à toi Guylaine de m’y avoir emmenée. Je reviendrai!

Aucun commentaire: