jeudi 4 février 2010

Une belle après-midi, chaleureuse et détendue

Mes amis du thé sont arrivés ici en même temps que le soleil. Même timide, il nous a fait penser au printemps: température clémente, belle lumière. Le bonheur de nous retrouver aussi. Et de partager le thé. C’est Jean-Pierre qui nous invite à le partager grâce au Gong Fu Cha simple. Comme chaque fois, ses gestes sont fluides et sa concentration influe sur nous. Offrande. 7 fois ce rituel simple mais prenant se reproduit. Puis c’est Josiane cette fois qui reproduit ce cérémonial. Ambiance très paisible.Et le beau geste d’offrande encore. Il y a une véritable communion entre nous, et comme chaque fois, je suis impressionnée et émue. Puis mon mari vient nous rejoindre et nous savourons un délicieux Sancha Ariake, cadeau de mes hôtes, dans ce service japonais raffiné. J’admire Josiane qui achève cette écharpe toute douce, qu’elle me destine ! Merci à vous deux pour ces moments si chaleureux que nous revivrons dès samedi à Poule… A demain sur le quai !

Aucun commentaire: