samedi 29 mai 2010

Rencontres autour du thé

Matinée ensoleillée. Je rejoins la capitale d’abord pour aller chez le coiffeur, à 2 pas d’un incontournable. Ma distraction légendaire a parfois du bon, je me suis trompée d’heure et pour passer le temps, je m’installe dans ce lieu où je n’avais rendez-vous qu’à 12h30 avec ma pieuvre préférée. Heureusement ici, on ne s’ennuie jamais, je me plonge dans ce livre pour découvrir les poèmes de Han Shan que je lis en silence en sirotant ce Macha glacé dont je ne me lasse pas. Quelques heures plus tard, je quitte à regret Elodie avec qui j’ai passé de superbes moments, intimes et très vrais. Je sors le thé glacé préparé hier et je m’apprête à continuer à lire ces 2 ouvrages très différents. Le premier, commencé hier, est de circonstance : ces sans domiciles ont fait leur réapparition et ont commencé à se goinfrer non pas d’herbes folles qui poussent pourtant à foison ici mais bien des juenes feuilles de dahlias, de courgettes et de delphiniums. Je ris toute seule en découvrant les conseils si originaux que recèle ce petit livre vert. Je me suis installée sur la terrasse de la cuisine afin de surveiller ce qui s’y passe, et je sais maintenant pourquoi ces gluantes n’attaquent pas mes bacs à herbes aromatiques ! Le temps se couvre, quelques gouttes m’obligent à rentrer, je ne suis pas obligée de rester ici, le sorbet est maintenant terminé. Je monte donc me réfugier dans ce lieu où il fait toujours radieux, un Temi, ce thé que j’aime et dont on parle peu, va accompagner ma lecture. Et ici, c’est à haute voix que je lis les poèmes, je trouve que leur musique ressort mieux. J’ai tout le temps, ce soir mon mari m’invite au restaurant. Encore une superbe journée, merci à ceux qui l’ont illuminée…

2 commentaires:

Elisa a dit…

Chère dame j'ai passé moi aussi un délicieux moment que j'ai interrompu à regret. J'ai glissé quelques caractères sur les pages de ton carnet, je t'invite et t'encourage à avoir envie de t'en servir :-)

Francine a dit…

La chère dame te remercie et te confirme qu'elles se servira de tes notes dès demain matin...