vendredi 20 août 2010

Chaleur, au propre comme au figuré. Et thé, toujours

Ce matin, j’invite à nouveau mon mari dans mon salon bleu-thé. Il est 11 heures exactement, notre petite-fille Elisa s’envole à l’instant pour la Norvège où elle séjournera un an. Nous admirons la beauté du jardin sous un soleil chaleureux. Il fait tellement superbe que nous mangerons sur la terrasse, il faut en profiter. Sophie vient nous rejoindre en revenant de l’aéroport et le sujet de conversation est bien sûr le même. Cocktail au thé par ce temps, et plat froid, cela faisait longtemps ! Père et fille vont faire un tour de jardin pendant que je prépare un Sencha Ariake; même chaud, c’est très rafraîchissant. Xavier est allé vider la boîte aux lettres et vient de me donner une grande enveloppe blanche… piégée ! A l’intérieur se trouve une autre enveloppe et une consigne très dure ! Je vais me faire violence et la respecter, mais pour cela je la donne à Xavier sinon ce serait impossible. Mais pour rendre cette attente moins dure, un superbe essuie et une jolie carte. Je me prépare un autre Sencha que je bois à la santé de ma généreuse donatrice, ma cerise préférée. Encore une belle journée, à la fois douce et chaude, merci la Vie. Et les amis du thé...

Aucun commentaire: