mardi 7 septembre 2010

Un thé "détourné"

Je le voulais thé de méditation et de lecture, je l’ai donc choisi en conséquence, un Temi, qui peut être infusé en grande théière.Méditation autour de ce que représente le thé, et depuis longtemps…Cette superbe phrase est de Lu Yu, toujours représenté avec son air mutin… Et puis aussi thé et amitié, en regardant la tasse et pensant à celle qui me l’a offert, merci Guylaine et à vendredi. Je bois ma première tasse en admirant mes porte-bonheur, comme supports à la méditation. Mais soudain, une apparition imprévue, j'ajoute une deuxième tasse et ce sera finalement un thé de partage… Et cet après-midi, il ne pleut plus, je vais donc prendre l’air et me rendre utile en faisant la chasse aux mauvaises herbes. J’ai hâte de voir mûrir le cœur de ces soleils qui attireront bientôt les mésanges.

Aucun commentaire: