jeudi 28 octobre 2010

Une sortie en ville: lunch chez Zen Touch, dessert à la Tea House

Aujourd’hui, lunch chez Zen Touch. J’ai hâte de découvrir cela.J’ai choisi le poulet à la bière accompagné d’un Pu Er. Le plat, constitué de poulet, de riz et de 2 sortes de légumes, n’est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes, il a très peu de saveur et est servi à peine tiède. De plus c’est sec, je demande alors un peu de sauce, mais celle-ci est en fait le bouillon de cuisson du poulet d’où ressort l’amertume de la bière, quel dommage. La prochaine fois, j’essayerai le porc sauce maison, et comme la maison est chinoise… Heureusement, l’accueil est toujours aussi charmant. Pour rejoindre ma voiture, je dois passer devant la Tea House. Mon péché capital préféré me fait franchir la porte. Le cream tea est un vrai régal, accompagné d’un Darjeeling Ging, à la fois fruité et très doux. Il va très bien avec la succulente gelée de mûres du papa de Sophie. Particularité : les fruits ont été cueillis en bord de mer en… Bretagne, mon esprit a donc vagabondé là-bas, entre Nantes et Guérande, moment de nostalgie. Et un clin d’œil : il faudra vraiment que je relise mes classiques, je ne me souviens pas de cette version-là… Et en sortant, j’admire cet "arbre à thés" si original. Merci Sophie pour ces bons moments...

7 commentaires:

cathy a dit…

très chouette endroit ce tea house ! à Bruxelles ?

Francine a dit…

Coucou Cathy: eh oui, la Tea House est un des 2 plus vieux salons de thés dignes de ce nom. Et le WE, ils ont des plats salés démentiels! Tu viens quand? Mon rêve serait que notre chère Framboise t'accompagne...

Francine a dit…

Je me rends compte que je n'ai pas donné l'adresse:
5, rue de Rollebeek
1000 Bruxelles Ville - Bruxelles
Téléphone : +32 (0)2 511 81 17

Vaut le détour bien sûr... Il fut un temps où j'y étais très souvent, je travaillais tout près

cathy a dit…

Merci Francine, je note l'adresse, je vais voir qu'on puisse arranger celà avec Framboise, pour une visite Bruxelloise ou bien chez Fanou car c'est aussi sur ma liste ! Je te tient au courrant :)

Francine a dit…

Je t'attends avec impatience! Et avec Framboise, ce serait la "cerise" sur la gâteau...

Framboise a dit…

Ah oui ! ce serait trop top !

Francine a dit…

Et j'attends ce moment avec impatience!