samedi 20 novembre 2010

Il est terminé, enfin...

Vendredi, je voulais terminer le manteau pour ma filleule. Et un thé pour associer 2 passions : un Yunnan d’or dans cette jolie théière. Samedi, ma Puce vient chercher son pull et j’aimerais lui montrer les pièces détachées que nous porterons porter au magasin pour les faire assembler. C’était sans compter sur un accident incompréhensible et improbable, une des 2 aiguilles s’est cassée ! Je tricote depuis plus de 20 ans, et cela n’était jamais arrivé. Mais je ne perds pas mon temps, en attendant mon amie qui va me dépanner je tricote un des 2 bandes de boutonnage. J’ai maintenant de quoi achever le travail mais un autre problème survient, je n’ai plus de laine pour continuer! Et là, pas de solution de rechange avant samedi. Ce samedi, "miss Barre-à-mine" vient prendre livraison de son pull qu’elle adore, manquerait plus que ça… Nous buvons un Shincha Yuki de Betjman et Barton pour fêter cela avant d’aller chercher de quoi continuer son manteau. Toujours aussi frais et goûteux. Me revoilà seule à présent mais pas les mains vides, je m’attaque à la deuxième bande, celle des boutonnières. Je déteste faire cela et j’ai donc besoin de quoi m’y coller, ce sera un thé vert bolivien, découvert à l’Heure bleue. Il est bio et donne une infusion à la fois douce et légèrement amère. Et, ce qui m’intéresse actuellement, il peut se préparer en grande théière sans subir une trop forte oxydation. Le manteau est maintenant terminé, demain je m’attaque aux bonnets et écharpes de mes 2 Twins. Et j’aurai le temps de déguster du Pu Er, j’en ai vraiment envie depuis que j’ai commencé à lire une mine d’or intitulée : Bulang Shan, une des plus anciennes montagnes à thé du Yunnan. A lire absolument sur http://www.puerh.fr/ , d’Olivier Schneider. Mille mercis cher Olivier, une fois encore tu m’as fait baver (enfin presque…). Et un message codé pour terminer: Puce je t'ai trouvée très fatiguée, je compte sur toi pour que tu te reposes, même si je crains que ce mot ne fasse pas vraiment partie de ton vocabulaire... je dois voir la différence lundi soir...

2 commentaires:

La Puce ;-) a dit…

Evidemment que je me repose, je ne fais que ça et ça me plait beaucoup; quoique demain je tente une petite sortie à vélo, j'espère que mon vieux coeur va tenir le coup mouhahahaha

Francine a dit…

Je vais faire semblant de te croire mais permets-moi cependant une petite réflexion: si tu es au vélo ce que je suis au tricot... Et si ton coeur est vieux, que dire du mien!