mercredi 10 novembre 2010

Thé, tricot, thé: un bonheur simple

Vivre 2 passions en même temps, c’est le bonheur absolu, même si, concernant les barres à mine, j’avais juré mes grands dieux qu’on ne m’y prendrait plus ! J’ai en effet remis le couvert... il faut dire que Fanou était pâle d'admiration devant celui de Véronique, alors je n'ai pu résister! Mais quand les barres à mine m’énervent, je passe au manteau de ma filleule pour varier les plaisirs. Et puis, j’ai bien sûr mon "tricot-thé", ce Tit Kon Yum découvert dimanche. Facile à préparer, sans complication et rafraîchissant, et vraiment très doux. J’ai tricoté presque toute la journée, alternant le croisement des aiguilles et la dégustation. Les 2 activités m'apaisent véritablement, et quand je commence, je ne peux plus m'arrêter...Et voilà, le résultat, le pull est complet à présent mais en pièces détachées. Mais je passe la main à Fanou pour l’assemblage, j’ai horreur de ça, et ce que je n’aime pas faire, je le fais mal. Et cette fois-ci, c’est bien la der des der des aventures avec les barres à mine. Demain sera entièrement consacré au manteau, on annonce de fortes pluies et même de la tempête mais peu importe, je serai bien au chaud dans mon salon bleu-thé et j’aurai de quoi m’occuper. J’ai fait 3 infusions avec ce thé incroyable : 4, 5 et 7 minutes et en grande théière !

3 commentaires:

Loula a dit…

Il me semble que si je devais me lancer dans le tricot, les aiguilles devraient avoir au moins cette taille là...

Francine a dit…

Si tu te lances, ce n'est pas une bonne idée, c'est dur à manipuler ces monstres-là...

Loula a dit…

Ah zut je croyais que plus les aiguilles et la laine étaient grosses et plus ça allait vite!! Mais ne t'en fait pas j'ai trouvé un professeur j'irais faire mes achats avec elle!! ;-)