vendredi 12 août 2011

Anti-riot-operation-cup-of-tea

Mercredi, j’ai découvert le billet de Claire et depuis je me suis jointe à ce mouvement généreux http://mademoiselle-the.fr/2011/08/10/anti-riot-operation-cup-of-tea/ D’abord un Alishan avec Pascale, une autre passionnée de thé; merci Ling-Ling d’avoir initié cette belle rencontre. J’ai prolongé le bonheur avec une 2e infusion et une autre tasse. Et en dégustant ce délice, je me suis dit qu’avec le nombre de tasses de ce breuvage bues dans le monde entier, il ne devrait plus y avoir de violence… Hier l’été est revenu, j’ai donc passé la journée dehors ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps. J’ai le dos cassé, les mauvaises herbes ne m’ont pas épargnée mais le grand air et le beau soleil m’ont fait tellement de bien. Aujourd’hui, pluie à nouveau, j’aurai tout le temps de reposer mon dos. Je ne peux donc admirer ces beautés de la nature qu’à l’intérieur de mon salon bleu-thé, elles reposent dans cette théière en étain qui n’a jamais servi qu’à cela, je n’ose imaginer le thé infusé dans ce métal. Autre thé, un Royal London Blend, autre tasse, autre réflexion : là où il y a du thé, il y a de l’espoir… Et une musique assortie à ces moments de sérénité. Je m’apprête maintenant à passer la soirée chez une copine, il y aura d’autres tasses ou plutôt verres de thé, je suis chargée de le préparer. Ce sera du thé à la menthe.

Aucun commentaire: