mardi 30 août 2011

Moments chaleureux et intenses, merci la vie et l'Amitié

Malgré un temps gris et un peu frisquet, je sais que cette journée sera magique. D’abord parce que mon amie Guylaine m’invite à dîner pour mon anniversaire, et pas n’importe où… chez Tchang de Chine, ce petit coin de Chine à Braine-l'Alleud.Tandis qu’elle épluche la carte, je m’imprègne de cette atmosphère à la fois chaleureuse et zen du Lotus bleu, cette maison chinoise typique. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions plus vues (heureusement qu’il y a les courriels…), nous avons cependant des tas de choses à nous raconter. Nous commandons les fameuses bouchées à la vapeur aux saveurs si subtiles. Et bien sûr les perles de longévité, une première pour Guylaine qui a vraiment apprécié, comme tout le reste d’ailleurs, nous reviendrons donc. Je découvre avec émotion, cette photo ancienne qui montre la famille de Monsieur Tchang. Et la théière qui trône au milieu de la photo. Et voilà la 4e génération, Monsieur Tchang, toujours aussi affable. Il est malheureusement temps de nous séparer : merci chère Guylaine pour ces moments magiques de partage et d'amitié, j’espère que tu apprécieras les thés que tu as découverts dans cette "caverne d’Ali Baba". Nous sommes rentrées à temps pour admirer la performance incroyable des frères Borlée, bravo les petits Belges ! Cette journée se prolonge dans mon salon bleu-thé où je choisis un Sencha Shimizu, un des thés préférés de ma filleule, dont c’est aujourd’hui le non-anniversaire (= message codé). Ma Puce, je bois à ta "avec-thé", seule aujourd’hui, mais j’espère à deux (ou trois) ce week-end, nous avons à finaliser nos projets : toi tu m’apportes tes desideratas pour London, et en échange, je te donne ma to do list…, bon deal, non? Service japonais pour infuser ce beau thé. Je pense aussi à ma chère Ling-Ling, je suis rassurée, le typhon est resté cantonné au Sud de l’île… Les feuilles infusées n’ont pas fini de me régaler, elles seront ce soir dans la vinaigrette qui agrémentera la salade de ce soir.

Aucun commentaire: