mercredi 21 septembre 2011

Un beau premier jour d'automne

Ce matin, j’ai l’esprit touche-à-tout et l’humeur vagabonde, et cela tombe bien puisque je dois m’occuper de notre escapade à Londres. J’ai devant les yeux les desideratas de ma filleule : Buckingham, Tower of London et Tower bridge, Big Ben, Westminster, la Tate, Harrods et Bench (j'ignorais jusqu'à hier de quoi il s'agissait)... grâce à elle, je ne mourrai pas (tout à fait) idiote. Il faut que je me mette dans l’ambiance avec un Royal London Blend, infusé dans une Tea for one (il y en aura d’autres tout au long de cette journée). Un des endroits choisis par Véro est Bench à Covent Garden, cela tombe bien, c’est près de là que se trouvent aussi The Tea House et Tea Palace. Mais pour les autres lieux, j’aurai besoin d’une carte, du plan du métro et de ces guides pour trouver les salons de thé aux abords de ces lieux hautement touristiques ! Buckingham, c’est fait. Westminster et Big Ben aussi. Ce ne fut pas sans mal, j’ai horreur de consulter des cartes, surtout quand il faut des jumelles pour lire le nom des rues… quand elles s’y trouvent ! Mais j’ai la solution pour tenir le coup : un Singbulli de chez Magie du Thé. Le trajet pour la Tower of London et la Tate est trouvé. Moi je voudrais absolument revoir Victoria et Albert, ce que je ferai probablement pendant que la miss sera à la Tate, j’ai du mal avec l’art moderne trop moderne.Le réconfort après l’effort, un délicieux mélange Air, et je continue mes recherches. Il me reste à situer Harrods, Postcards et Teasmith, ce qui est beaucoup plus facile, j’y étais il n’y a pas si longtemps…J’ai terminé et je mérite bien de me poser, les plans et autres cartes c'est pas mon truc. Je choisis cette superbe théière et un thé pour qui l’est tout autant. Le Fuji Sencha de chez Postcards. La couleur de l’infusion n’a d’égal que sa saveur, j’ai hâte de retourner dans ce lieu magique et de revoir Tim, ma filleule sera ravie, ses thés préférés sont les japonais. Je lui réserve encore l’une ou l’autre surprise mais j’ai parlerai au fur et à mesure de nos découvertes, ce ne sirait plus une surprise sinon. J’ai adoré cette journée, j’ai voyagé, anticipant le bonheur de cette escapade londonienne. Je sais déjà que ce ne sera pas triste!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ce site. Il est vraiment chouette, propice à l'évasion! Et toutes ces théières et ces saveurs...hum!

Francine a dit…

@ Virginie: bienvenue et merci pour ton commentaire