lundi 23 avril 2012

Tout est bien qui finit bien...

Bonne nouvelle, mon mari a quitté son hôtel très particulier, il récupère bien. Un tout grand merci pour les mails de prompt rétablissement pour lui et d’encouragement pour moi. Naturellement, il n’a plus autour de lui ces petites infirmières à sa dévotion mais il m’a dit que cela ne lui manquait pas trop parce qu’il a enfin retrouvé un restaurant qu’il affectionne, normal c’est sa femme qui est au fourneau… Il a aussi retrouvé la serre, où j'attends avec impatience que le jasmin fleurisseles parterres d’iris japonais qui ont bien poussé depuis son départ mais qui sont très en retard malgré tout, l’année dernière ils commençaient à fleurir. Par contre, il s’est étonné de voir déjà autant de feuilles sur les bouleaux. J'ai bien aimé ces commentaires comme s'il était parti depuis des lustres. Quant au ciel bleu, il l’a été une heure aujourd’hui… Je reprendrai bientôt mes dégustations privées, elles m’ont beaucoup manqué ! Mais j’ai envie de relayer 2 courriels qui m’ont vraiment emballée :

Bonjour Francine,
Nous ne nous connaissons pas, pas encore. Ma sœur Adeline est tombé sur votre magnifique blog, la théière nomade
(http://la-theiere-nomade.blogspot.com/).
Je m'appelle Eric j'ai 36 ans et 6 petites années d'apprentissage des thés, sourire.
je suis passionné et rêverais d'un jour ouvrir un salon de thé mobile dans des endroits atypiques, parcs, lieux insolites, wasserettes, ou autres lieu décalé, en attendant et pour la première fois je vais ouvrir un "garage à thés" temporaire (salon de thé dans mon garage) dans le cadre du parcours d'artistes de saint Gilles à Bruxelles,
je vous propose de venir découvrir la façon très personnelle et particulière dont je conçois le thé en tant que produit, en tant que bienfait et en tant qu'ART, art de l'infuser au mieux, art de le déguster
J'ai envie de partager ma passion avec le plus grand nombre, apprendre, partager et enseigner autour du thé et je serais ravi et très honoré de vous rencontrer
Le projet: - proposer des dégustations d'une courte sélection de grands thés (10 ou 15) rarement disponible en dégustation dans les salons de thé traditionnels.- Des infusions précises et multiples basée sur les techniques traditionnelles du gong fu cha chinois, sans toute fois requérir de quelconques connaissances de la part du dégustateur.- un environnement atypique, mon garage, qui est ouvert sur la rue, et sera complètement retransformé pour l'occasion, j'y travaille pour le moment.Mon but:poursuivre une évolution sur mon chemin de thé, proposer des dégustations précises et pointues dans un cadre ouvert et particulier et avec une approche que je ne retrouve pas dans les salons traditionnels, et surtout essayer de toucher un public pouvant être amateur de thés et qui ne fréquente pas les salons de thés existant.Nous serons ouvert les trois premiers week-ends du mois de Mai, Samedi et dimanche:Samedi 5 - Dimanche 6 May 2012Samedi 12- Dimanche 13 May 2012Samedi 19- Dimanche 20 May 2012Les heures ? Hé bien je ne sais pas encore exactement, je dirais de 11h00 à 18h00 si il ne s'agissait que de moi mais je dois vérifier avec le parcours d'artiste de saint Gilles si je ne dois pas respecter certaines heures d'ouverture.Voila j'espère que ce projet vous plaira et surtout n'hésitez à me dire ce que vous en penser,en espérant vous compter parmi mes convives, je vous souhaite une bonne Journée,Merci pour votre lecture,amicalement,Eric & Adeline

Alors oui, avec grand plaisir, vous pouvez faire un copier coller de mon mail sur votre blog, vous pouvez y ajouter mon adresse. nous avons créé un évènement facebook, évènement que je serais ravi que vous partagiez avec vos amis facebook,Au plaisir de vous rencontrer, Eric & Adeline de Vrij 0494/92 62 58 8a rue bosquet 1060 Bruxelles

theteagarage@gmail.com notre page du parcours d'artiste

http://stgillesculture.irisnet.be/The-discovery-of-Tea?lang=fr&retour=1

Notre page facebook http://www.facebook.com/profile.php?id=100003486328562

J’ai trouvé cette initiative très originale et j’ai hâte de découvrir cela. Et si vous aussi êtes curieux de déguster des thés autrement, vous avez 3 week-ends pour rencontrer les 2 créateurs de cet évènement particulier. Bonne soirée, bons thés et à très vite.

8 commentaires:

BrigitteD a dit…

Coucou Francine
Bien contente de te lire et avoir de bonnes nouvelles !
Belle information concernant ce jeune homme dans son garage , j'irai prendre un thé .
Merci pour le partage et en attendant tes nouvelles dégustations je t'embrasse Brigitte

Francine a dit…

Merci Brigitte. J'irai moi aussi prendre un thé (au moins) dans ce lieu insolite... Bonne fin de soirée, biz

The Tea Garage a dit…

Merci Francine, Merci de m'avoir publié,
le jeune homme, sa soeur, son garage et ses thés

Eric & Adeline

Francine a dit…

Au "jeune homme, sa soeur, son garage et ses thés"... Avec plaisir, je suis très impatiente! Je vous préviendrai de la date, ce ne sera pas le 1er WE, mais nous nous rencontrerons le lundi.
Bonne journée, bons thés. Je vais à l'instant me préparer un Pi Lo Chun de ... FOrmose!

Cathy a dit…

Bonsoir Francine,
J'ai été "privé" d'ordinateur ( entretien) et je viens de lire tes 2 derniers récits , j'espère que ce n'était pas trop grave pour ton mari ?
Je vais essayer de communiquer le lien aussi car c'est une très belle initiatieve de " son garage et ses thés" .
Courrage et au 6 mai !
Bise

Francine a dit…

Merci pour ton message chère Cathy. Xavier se remet doucement, avec des heuts et des bas...
Pour le lien, merci pour eux, je trouve cette initiative insolite qui, de plus s'inscrit dans un moment où le thé est très célébré dans notre pays.
Je serai RAVIE de te revoir le 6 mai, cela fait trop longtemps, il faudra que je vienne à Anvers! Ce sera chose faite avant fin juin!

Fabienne a dit…

Bonzour, Bonzour
Ah! Ça y est , te revoilà!!!!! Super cette idée que tu as relayée, ma fille va pas beaucoup me voir.....je n'ai toujours rien retrouvé, je suis complètement zinzin, le bulle est de côté , je prévois quand même un carton. Je suis en pleine dégustation de Bi Lo Chun, le paquet vient de Belgique, une folle de thé me l'a offert, c'est aussi une zinzin dans son genre, mais si c'est bien de toi que je parle. Vivement la retraite en Belgique Bizzzzzz

Francine a dit…

@ Fabienne: je sais pas ce que tu as bu avant ou après le Bi Lo Chun mais ce message me dit que ce n'était pas de l'eau.... En attendant la retraite en Belgique, on peut faire un échange de maison, Strasbourg recèle encore des tas de coins à visiter, sans parler des environs! Toi et moi habitons en dehors de l'agitation et de la pollution, ce qui nous permet de savourer nos thés au calme dans la nature. Nous pourrions peut-être présenter la chose à nos maris, qu'en penses-tu?
Bonne journée, et sur ce je vais moi aussi me préparer un Bi Lo Chun!