dimanche 6 mai 2012

Un week-end fou comme je les aime...

Depuis vendredi, je nage dans le bonheur et le thé. Bonheur de recevoir d’abord, et pas n’importe qui.
Guillaume Leleu "himself", il paraît que cela fait plus chic que "en personne"… Nous avons d’abord partagé avec mon mari un repas très thé. Dans les plats comme dans les verres.
 Il faisait magnifique ce vendredi, un temps à prendre le thé dehors, mais je n’en parlerai pas maintenant, ces moments intenses d’émotions gustatives fortes valent un billet à part.
 Un clin d’œil qui s'avèrera prémonitoire: est-ce parce le pays voisin risque de basculer en Hollandie qu’il y a de plus en plus de voitures françaises par ici ? Après cette après-midi exceptionnelle, nous embarquons pour aller à l’inauguration officielle de Tea World rendez-vous. Au moment de monter en voiture, je me rends compte que j’ai oublié le carton d’invitation sans lequel on n’aurait pas eu accès à ces festivités ! Mes hôtes savent maintenant à quel point je peux être distraite mais j’assume. Peut-être est-ce parce que d’habitude je n’aime pas trop ce genre de mondanité mais il s’agit ici de mondanithé, cela change tout.
 Je ne vais pas tout passer en revue, seulement quelques touches, insolites comme ici.
ou ces sachets cubiques.
 Ce jardin très zen réalisé par les élèves d’une école horticole.

 Je me verrais bien dans ce kimono.
Déjà un petit aperçu du Kid Corner et son espace marocain, j’en reparlerai parce que c’est de tout ce que j’ai vu, ce qui m’a plu le plus !
 Un coup de sang aussi : ce « gadget », aussi fou que son prix est un infuseur de thé sur le principe de la cafetière italienne ! Je ne vous parle pas de ce qui en est sorti. Mais j’ai eu un fou rire en pensant à Olivier et à son poisson d’avril (http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2012/04/je-me-suis-bien-fait-avoir-jen-ris.html )
 Ouverture officielle: Jacques Brédael présente Roland Dacos, l’initiateur de cette idée géniale, donc un peu folle, dont j’ai déjà parlé ici :  http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2012/03/suite-et-fin-dun-week-end-fabuleux.html . C’est d’ailleurs avec plaisir que nous avons retrouvé cette si sympathique équipe.
 Ici, mon amie Fabienne en grande conversation avec mon journaliste préféré, j’aimais sa façon de présenter les infos, à la fois très professionnelle mais aussi avec ce petit sourire que je retrouve ici. J’ai eu un choc quand il m’a dit que cela faisait 15 ans qu’il avait arrêté de présenter le journal, que le temps passe vite, c’est vrai aussi que je n’en ai pas beaucoup la notion !
Ils parlent maintenant à bâtons rompus, non pas de thé mais … de vin, apparemment 2 grands connaisseurs ! Après les discours, viennent les « petits fours et champagne ». Il y a aussi du jus d’orange et de l’eau pour les ceusses comme moi qui ne boivent pas d’alcool mais pas de thé.
 Enfin, presque pas de thé ! Il y a eu ces cocktails cognac –thé ! Et moi qui ne bois jamais d’alcool, je m’y suis mise : j’en ai bu 3 ! Je sens que ceux qui me fréquentent ne vont pas me croire mais si je n’ai pas aimé celui de printemps, j’ai adoré celui d’été et donc je vais le refaire. 
Quand 2 passionnés se rencontrent…
Une autre belle rencontre, plus improbable celle-là, Stéphane Erler, à peine débarqué de la Belle Ile.  Il est déjà presque samedi quand nous quittons les lieux.
Il nous manquait un peu de douceur. Ce fut chose faite : glace au thé du loup et fruits secs au même thé, j’en parle dans le billet plus haut. Avec en prime les facéties de mon mari.
Nous sommes déjà samedi maintenant, Fabienne est retournée chez sa fille. Mais Guillaume et moi sommes en manque. Un Ali Shan nous comblera donc.
Pourquoi nous arrêter en si bon chemin ? Je sors alors ce vieux trésor qu’est l’Oriental Beauty que d’habitude je ne partage plus qu’en pensée avec celle qui me l’a généreusement offerte (http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2009/06/degustation-dun-fabuleux-vieux-aux-5.html )
Tout en savourant ce nectar qui bluffe Guillaume qui pourtant en a découvert d’autres, je lui parle de cette fabuleuse rencontre (http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2008/09/une-rvision-trs-personnelle.html ).
Très peu d’heures plus tard, un petit-déjeuner, avec pour chacun une infusion différente : Xavier, le pauvre, de la camomille, il ne peut plus boire ni thé ni café pour le moment. Pour Guillaume qui découvre qu’en Belgique on mange des pistolets, ce sera un Collines d’Or et pour moi un Long Men Xiang.
ll est encore un peu tôt pour retourner à Tea World, que va-t-on bien faire pour passer le temps ? Partager un Yamato Sencha par exemple, et en compagnie de mon généreux donateur! Puis en route pour l’événement de ce week-end, mais comme on dit : la suite au prochain numéro.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes journées!!! je suis jalouse... j'en rêve... mais pourquoi... profites bien pour moi.
Gros bizouille
Mich

Fabienne a dit…

Toi tu en as bu 3, quant à moi je ne vais pas essayer de me
rappeler(mdr) et après quelques coupes de jolies bulles françaises !!!!!!
Pardi,, heureusement que nous avions un chauffeur

Francine a dit…

@ Michelle: tu ne dois pas ma Belle, nous nous verrons très bientôt où tu sais!... La Magicienne a fait une apparition au village avec Steen mais est repartie très vite, les adorables Twins étaient épuisés après leur folle matinée dans leur village. Tu aurais dû voir la concentration d'Axel écoutant le koto...

@ Fabienne: alors, on balance? C'est pas joli, joli mais de toutes manière, j'assume (MDR)Et ne te donne pas la peine d'essayer de te reppaler ta consommation, tu ne sais pas calculer jusque là (réponse de la bergère...)! Et à propos du chauffeur, heureusement que j'avais bu cela m'a permis de ne pas mourir de peur!

Francine a dit…

Il faut évidemment lire de toutes manièreS et aussi rappeler et pas reppaler. Non je n'ai pas bu, je suis en manque!