lundi 11 juin 2012

Le retour du Pu Er

Un lundi pluvieux et froid, beaucoup de choses à faire. A commencer par braver le déluge! Oui, ma Puce un vrai temps pourri... si on allait se changer les idées où le pluie n'a pas droit de séjour! (= message codé)

Mais au retour, le bonheur, une carte de notre petite-fille Sarah qui entre la réussite de ses premiers examens, réussis brillamment, et les suivants, s’est offert quelques moments de bon temps, dont elle me parlera vendredi. Merci ma chérie et déjà bravo !
 Il tombe encore des cordes, mais dans mon cocon, il fait si bon.
 Il me faut un thé de circonstance, ce magnifique Pu Er, par exemple.
Je prélève de quoi le préparer en théière Yixing.
 Tout en savourant cette première infusion, je me rappelle ce lieu magique où je l’ai acheté, beau souvenir, douce nostalgie. Et une pensée pour ma chère Ling-Ling qu’il me tarde de revoir.  Et sur le côté, 29 février, encore des souvenirs intenses et beaucoup d'émotions. Ce sera bientôt son tour.
 Les infusions se suivent, elles ont la saveur des feuilles mortes et de la terre mouillée.
J’en suis au 5e passage, ce nectar est toujours aussi doux, aucune astringence et toujours ces saveurs de sous-bois… après la pluie. Je pense à mon neveu bordelais, Stéphane dont c’est aujourd’hui l’anniversaire.
Un regard ému à ces belles qui ont tout donné.
C’est le monde à l’envers, il est 20 heures et le soleil est revenu.
Il y a encore des nuages gris mais derrière, un coin de ciel bleu… Encore une belle journée.

Aucun commentaire: