mardi 14 août 2012

Il est des gestes magistraux...

Depuis 6 jours maintenant, je n'ai plus d'inspiration, je bois du thé, beaucoup pour essayer ne pas trop penser. Et les mots d'aujourd'hui ne seront sans doute pas très cohérents. Le silence est parfois très lourd, c'est un message ambigü qui ne peut être décodé que par des paroles...
 Aujourd'hui aurait dû être un jour heureux, une belle date d'un anniversaire improbable.
 J'aurais pu désespérer...
 Mais je dois être bénie des dieux, voilà ce qui est venu éclairer ma soirée, un merveilleux bouquet. Merci à mes anges, je vous aime, vous m'avez redonné l'espoir (= message codé). Et je pense à cette belle phrase de Paulo Coelho: "Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon papa disait "tu n'es pas obligé de terminer ton ouvrage mais tu n'as pas le droit de le délaisser". Bonne nuit Francine, les anges sont bien là et je prends ce merveilleux carpe diem en pensant à vous et à ce magicien qui l'a créé.
Abrazo
María

Francine a dit…

@ Maria: à Père exeptionnel, fille qui l'est tout autant... Encore MERCI pour ton geste magistral. "La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse". Que ta journée soit à l'image de ce bousuet et d'un banc au bord de la Rambla. Abrazo