dimanche 23 septembre 2012

Une mémorable journée !

C’est un dimanche pas comme les autres qui débute, je suis très impatiente d’arriver à midi. Mais avant cela, déboire, le ratage de mon Colline d’Or, je ne sais pas ce qui s’est passé mais il était imbuvable, trop amer vraiment. Je l’avais pourtant choisi à dessein, c’est aujourd’hui que le Club des Buveurs de Thé élit le thé de l’année 2012, et c’est Collines d’Or que avait remporté les suffrages, une façon d’être en communion avec les dégustateurs, je suis curieuse de connaître les résultats de cette année !
Dégoûtée par ma maladresse, je redescends me réchauffer près de notre feu de bois, j’aime la danse des flammes et cette chaleur vivante, tellement meilleure que celle dispensée par le chauffage central. Et une comparaison me vient à l’esprit, la musique sur CD est techniquement parfaite, on peut tout contrôler mais il manque ce qui est essentiel pour moi, une certaine "vie", j’aimais les craquements des disques vinyle, signes de bonheurs répétitifs que le temps finit par imprégner sa marque comme les rides sur un visage raconte une vie. Ce poêle à bois est aussi incontrôlable et c’est ce qui me plaît.
Et voilà pourquoi ce dimanche est très spécial et tellement attendu, ma chère FAnou m’a invitée à partager le brunch du Méridien, nous voilà donc en famille pour des moments de partage et de rire avec les Twins.
Cette photo se passe presque de commentaire, non maman, ce n’est pas tombé…
N’est-ce pas une belle illustration de l’extase gustative…
 Qu’est-ce qui fascine donc ma petite Emma ?
Par quoi vais-je commencer ?
Papa aide la demoiselle à remplir son assiette de desserts.
Reste maintenant  à la vider… ce ne sera pas trop difficile!
 Une serviette à l’usage détourné. Comment voulez-vous que je résiste à des yeux et un sourire pareils ? C’est impossible, j’avoue que je suis faible.
Oui, c’est mon "boentje", je le reconnais.
Sans oublier la deuxième…
Et voilà le dessert des desserts.
 Impossible de prendre la pause, surtout quand le grand enfant derrière les chatouille. Dois-je préciser que mes Trésors ont adoré…
 Cela a permis aux grands d’achever tranquillement ce repas.
Ce sont les 2 seuls thés nature en magasin, j’opte pour l’Assam, je ne connais pas du tout cette marque.
Je ne peux pas dire que ce thé n’est pas bon, il n’a simplement pas de goût mais quand j’ai remis les sachets à infuser, il est devenu acre… Décidément, aujourd’hui, je ne suis pas en phase avec le thé.
 Mais voilà que Monsieur le Clown demande le silence à l’assemblée, il va procéder au tirage au sort de la tombola ; les adultes ont dû remplir un formulaire d’identification et des mains innocentes vont maintenant tirer au sort les 3 gagnants.
 Le premier prix est un voucher pour un brunch pour 2 personnes… Et the winner is… ME !
 Les heures passent
comme des minutes,
il est temps
de regagner nos pénates.
Mais pas les mains vides…
Papa est même réquisitionné.
Bravo Steen, cela te va vraiment bien ! Et je suis toujours aussi émerveillée par le comportement exemplaire de ces Twins qui n’ont que 5 ans, bravo les parents, ce sont des enfants choyés mais pas rois, voire tyrans, cela leur sera d’une très grande utilité pour l’avenir d’autant cela devient de plus en plus rare. Dans la voiture, ces moments de rigolades font place à une réflexion existentielle d’Emma : "Comment on fait pour se marier quand on est des jumeaux ?" Cette question m’a bouleversée… il y aurait beaucoup à dire...
 Arrivés
à Groenendael,
 c’est le moment
 détente.
Bonheur simple d’enfants heureux. ..
C’est toujours avec un peu (beaucoup !) de nostalgie que je les vois partir, et pour me remettre de mes émotions, un seul remède : le thé, un Makaibari de Magie du Thé. Cette fois, il est très réussi, comme je l’aime avec ses notes à la fois fleuries et subtiles. Tout en le savourant à petites gorgées gourmandes, je repense à ces heures passées avec cette famille que j’aime. Merci à vous pour ces moments si chaleureux, et à très vite j’espère !
Ce soir, retour dans mon cocon, dans cet univers où le temps est comme suspendu. Musique, tricot –thé, ce soir du Péché mignon de Magie du Thé dont j’ai déjà parlé ici http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/09/dune-maison-de-au-commissariet-de-police.html .
Et aussi un regard ému et admiratif devant ce "soleil" immense ramené du jardin par mon mari en pensant à un autre qui me manque tellement… Encore un merveilleux week-end donc.

Aucun commentaire: