mercredi 20 mars 2013

La journée de tous les bonheurs!

Nous sommes le 20 mars mais il fait sinistre, le Plat pays du Grand Jacques, gris, triste.
Un ciel à donner le cafard aux oiseaux devenus très silencieux et une pluie à donner des idées de suicide même aux canards. Mais cela ne me touche pas cette fois. Il a fait très doux à Noël et la sagesse populaire qui a souvent raison ne dit-elle pas "Noël au balcon, Pâques au tison".
 J’ai besoin d’un thé "à boire et à manger".
 Ce Matcha à la couleur de l’espérance. Premier bonheur, celui qui est dans le thé. Je suis en grande forme pour rédiger le carnet sur les thés noirs de dimanche prochain, l’atelier sera très particulier.
Un petit tour de jardin
pour admirer la force de la nature. 
Ce bois-joli a souffert mais s’est redressé.
Cet après-midi sera festive et gourmande…
J’emmène ma famille d’adoption fêter l’anniversaire de ces deux adorables Twins, mes trésors,6 ans déjà :
Axel et sa maman,
 Emma et son papa si fier de sa fille, normal quand on connait la donzelle...
Mon adorable princesse aux petits pois.
Et mon cosmonaute préféré.
Une maman heureuse.
Un Fils coquin,
facétieux,
concentré.
Mais aussi étonnant, Fanou exerce la mémoire olfactive de son fils qui aime cela, je suis impressionnée, c’est un futur tea taster…
Emma par contre savoure un nouveau cupcake.
Avec des petits cœurs roses… évidemment!
un de ceux qu’elle a choisis, après beaucoup  de réflexion.
Et elle sait ce qu’elle veut !
Retour à Groenendael.
 Pour jouer chiens. Mais avant, Emma scrute l'intérieur, pas question de rentrer dans cet igloo en même temps que des araignées... comme je la comprends!
Emma joue Agatha,
Et Axel, Sherlock, nos deux bouviers des Flandres, retournés depuis au Walhalla des chiens.
Après une reconnaissance des lieux pour la prochaine journée qu’ils passeront ici "dès que le printemps viendra", il est temps de rentrer à la maison après ces fabuleux moments, deuxième bonheur, en famille celui-là!
Retour dans mon cocon pour célébrer LE JOUR J.
Aujourd’hui débutent les festivités en l’honneur de ThéÔdor Uruguay en présence de son créateur, Guillaume Leleu. C’est grâce à toi ma chère Maria que ce projet ambitieux a abouti dans ce pays où le Maté est roi. Tu peux être très fière de toi, mais tu es trop modeste pour cela.
C’est elle qui à l’époque m’a offert ce Jour J il y a un certain temps déjà, je ne savais pas à l’époque qu’un jour il célèbrerait ce grand évènement. A chaque gorgée, je me souviens de toutes les difficultés que tu as rencontrées pour mener à bien ce que Guillaume et toi célébrez aujourd’hui, tu peux enfin savourer ta victoire. J’aurais tellement aimé être avec vous pour célébrer ton triomphe mais les circonstances de la vie m’en ont malheureusement empêchée, mais cela viendra... Alors de loin, je suis avec toi, avec vous en pensées en savourant ce nectar que tu m’as fait découvrir. C’est le troisième bonheur du jour. Cette introduction de l’excellence illustre bien la maxime du créateur : "Le thé est un ambassadeur des cultures". Et je guette Twitter… Longue vie à ThéÔdor-Uruguay ! Une extraordinaire journée de printemps pleine d'émotions en compagnie de ceux à qui je tiens tant et qui font mon bonheur, MERCI à vous pour tout ce que vous êtes pour moi... A très vite!

Aucun commentaire: