dimanche 28 avril 2013

LA surprise du jour !

Ce dimanche devait être frisquet et pluvieux. Pour le repas de midi, j’avais donc prévu des plats appropriés : velouté aux asperges vertes, paupiettes de poulet, risotto aux champignons et lait de coco. Sauf qu’à partir de midi, l’astre s’est réveillé. J’ai servi alors un duo de glace au thé, le traditionnel Matcha et le Pu Er Aigle noir. Je ne l’avais pas apprécié le jour où je l’ai préparé http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/04/de-linfluence-des-choucas-sur-la-saveur.html, aujourd’hui, mes hôtes ont vraiment aimé, moi toujours pas, j’ai des névralgies dans les dents, cela faisait longtemps.
Cet après-midi, le ciel est superbe et la température frôle les 20°, je vais profiter de cette belle surprise.
Cicéron a dit : "Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut." Et je confirme évidemment. Si le thé était déjà arrivé en Europe à cette époque, il aurait certainement complété sa phrase, il aurait certainement parlé de ces feuilles avec l’éloquence qui le caractérisait … Le mois de mai sera assez chargé en invitations-thé, je feuillette donc quelques livres ad hoc en sirotant un Aigle noir tiède, j’ai trouvé quel dessert pourra accompagner cette surprenante glace au Pu Er.
J’admire encore ce ciel magnifique tout en écoutant le pic-vert qui tape frénétiquement sur le tronc du bouleau juste en face, dommage que je n’aie pas pris mes jumelles.
Nous sommes le 28 avril et si rien ne change, dans 2 mois jour pour jour, ce petit Dragon d’Eau passera sa première nuit ici… N’est-il pas déjà occupé à repérer le pays de son papa pas peu fier de son fils… Comme je le comprends !
Ce soir, le ciel est flamboyant mais la température à chuté, mon mari m’a dit qu’on annonçait 3° cette nuit soit 17° de moins… Je n’en ai cure, je passerai la soirée bien au chaud dans mon cocon.

Aucun commentaire: