mercredi 24 avril 2013

Le printemps est arrivé, sors de ta maison...

Et c’est bien ce que je compte faire, mais pas tout de suite et surtout pas toute seule, j’ai rendez-vous avec une Revenante.
Mais avant cela, je vais voir ce qu’ont encore à m’offrir ces Feuilles qui ont baigné toute la nuit après les multiples infusions des jours précédents. Je suis encore à jeun mais je ne résiste pas, je suis certaine que cette liqueur a encore des choses à dire… Et en effet ! elle est très douce, légèrement sucrée et réveille de belles émotions gustatives, et pas que… Une douce torpeur m’envahit déjà, je ne sais plus vraiment si je suis réellement éveillée ou si je rêve encore. Merci chère Jing et à très vite j’espère, ce Tuo Cha dépasse tout ce que j’avais imaginé.
 J’ai donc besoin de quelque chose de fort, du genre à boire et à manger.
 Ce Matcha à la couleur de l’espérance et du printemps est tout indiqué. Et pour l’accompagner, je me replonge dans Le guide des thés du Japon, une véritable mine d’or… vert écrit par Valérie Douniaux, une vraie spécialiste, elle. J’attends le suivant avec impatience… Mais l’heure passe, j’ai un rendez-vous à La Moule à gogo.
Bonheur des retrouvailles avec ma filleule qui peut à nouveau manger du solide.
Nous avons beaucoup de choses à nous dire, entre autres l’aventure des choucas, ma Puce c’est ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/04/de-linfluence-des-choucas-sur-la-saveur.html
Il fait merveilleux, direction la terrasse.
Et bien évidemment son Yamato Kabuse Sencha, griffé ThéÔdor.
Elles te vont bien ces lunettes même si tu ne dois pas y voir grand'chose... mais on ne les fait plus malheureusement, et j’en ai encore besoin…
Ce coup de fil marque déjà la fin de notre rencontre, malheureusement, c'est cela la "garde appelable".
Je la vois partir avec un petit pincement au cœur, nos rencontres sont tellement riches et malheureusement pas assez fréquentes. Quand je pense que cette année, elle va passer une dizaine, je n’en reviens pas… d’autant qu’elle a accepté que l’on fête cela ensemble, LE miracle ! Merci ma Puce pour ce que tu es pour ta vieille marraine…
Je ne quitte pas cette terrasse, lecture et thé, un Pecadito qui me fait voyager, précisément sur LA rambla à Montevideo. Je le bois à ma chère Maria grâce à qui ThéÔdor est maintenant implanté là-bas (http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/03/cetait-hier-le-au-musee-cetait-magique.html J’aurais voulu re-re-relire La Citadelle, mais je suis prudente, pas sur la chaise longue (je ne risque pas de m’endormir) et en me tartinant.
Je n’ai pas été très loin, il fait vraiment merveilleux, je préfère écouter les chants d’oiseaux et voir se développer les bourgeons, avec cette chaleur, j’ai l’impression de les voir pousser !
Le ciel est éblouissant.
L’astre que j’aime brille de tous ses feux, en le regardant, je pense à un autre soleil, un Dragon de Feu à qui j’envoie de tendres pensées. Je suis méconnaissable, mes batteries sont rechargées à bloc et je sens que je passerai moins de temps ici, le jardin m’appelle. Mais cela ne m’empêchera évidemment pas de me livrer à ma drogue !  
Avant de vous quitter, je livre ceci à votre méditation, bonne soirée, bons thés.

2 commentaires:

María del Sur a dit…

Merci FRancine pour vos pensées, heureuse de voir le ciel bleu chez vous... pour vous donner de l'énergie, le sourire... Même si avec le thé nous ne sommes jamais orphelins ni seuls au monde.
Abrazo du Sud

Francine a dit…

Merci pour ce commentaire si gentil, mais le ciel bleu, c'était hier... Aujourd'hui c'est l'automne et j'ai beaucoup pensé à toi en infusant les thés du jour. Biz, bons thés