jeudi 30 mai 2013

Je suis allée au Shangri la où j'ai rencontré Source de Lumière...

Je n’ai pas encore vraiment rejoint la terre que j’ai envie de vous inviter à découvrir ce paradis. Ce sera forcément incomplet, un peu décousu sans doute aussi mais je suis dans un tel état que je ne peux faire mieux...
Il se trouve au rez-de chaussée de cette jolie maison jaune soleil, au 16, rue du Postillon à Uccle.
Dès l’entrée, je reste en arrêt, les yeux déjà éblouis devant la théothèque du fond de la pièce. Les murs à cet endroit sont d’un bleu profond.
 Et dans la pièce juste à l’entre, ils sont jaune pâle pour faire ressortir d’autres trésors.
Je suis un peu à l’avance et j’ai tout le loisir d’admirer ce superbe vieux Pu Er.
Il y en a d’autres,
 reposant dans de très belles jarres.
Ce shangri La est la toute nouvelle et unique maison de thé authentiquement taiwanaise…
et Source de Lumière, c’est le nom de thé de Jing. En voyant son visage, on comprend vite que ce nom lui va vraiment.
Petit à petit, les invités arrivent, pas tous inconnus...
Elle commence par présenter une partie de sa thèse dont je parlerai bientôt.
Puis les amis du thé comme elle nous appelle,
sont alors invités
à découvrir un
Tie Kwan Yin aux fleurs d’osmanthe.
Pour certains, j'ai cru comprendre que c’est une première découverte,
Pour d'autres par contre…
Douze infusions plus tard, les belles n’ont pas encore tout donné.
Le 2e thé est un des fameux thés de la 7e famille, une composition de 3 étranges thés, inclassables si ce n’est dans cette famille.
Tandis qu’Hélène nous sert ce breuvage aux mille bienfaits, j’observe attentivement les invités, surtout ceux qui ne sont pas encore habitués 
et il est clair que malgré sa forte amertume, ce thé provoque certains effets… Je vais terminer sur ce sourire lumineux, j’ai malheureusement dû quitter la séance ici à mon grand regret, mais je reviendrai évidemment et en jetant un dernier regard à toutes ces merveilles, je pense à la chanson de Michel Fugain, "Même en cent ans". Et je me dis que moi non plus je n’aurai pas le temps de visiter l’immensité de ce monde du thé… mais c'est déjà merveilleux de l'avoir entraperçu... Je te souhaite tout le bonheur du monde, ma chère Jing, ta maison est à ton image, lumineuse et unique en son genre. J’en reparlerai très vite, pour les détails pratiques mais je peux déjà signaler qu’elle est ouverte tous les jours sauf le dimanche de 10h30 à 18h30. Merci pour ce que tu es pour tous ceux qui ont compris que Thé et Zen ont la même saveur comme tu l’as si joliment dit ce soir.

5 commentaires:

BrigitteD a dit…

Une bien belle adresse qu'on va visiter sans plus attendre , merci bisous

Nicolas a dit…

Bonjour Francine,

Une bien belle adresse qu'il me tarde de visiter... Curiosité quand tu nous tiens :)

Nicolas

Francine a dit…

Vous serez éblouis, je vous le dis !

The Tea Garage a dit…

Bonjour Francine,

Adeline et moi sommes passé aujourd'hui pour nous présenter et découvrir cet endroit fabuleux, nous y sommes rester 4 heures, et on aurais pu y rester encore beaucoup plus longtemps, de découvertes en trésors et de trésors en merveilles, j'ai hâte d'y retourner,

Eric & Adeline

Francine a dit…

Je vous avais dit que c'était au-delà des mots ici, j'y retourne avec mon amie Fabienne et dimanche, nous serons chez vous!