mercredi 5 juin 2013

Une belle journée de farniente : soleil, ciel bleu, méditation, lecture et thés…

Aujourd’hui, j’ai eu besoin de me poser, de me retrouver, trop de sollicitations extérieures parfois.
Ce matin, j’ai commencé par ce Matcha, une vraie addiction pour cette mousse de jade aux arômes intenses, à la saveur douces, fraîches et sucrées à la fois. J’ai toujours un sourire en le préparant, je me remémore mon premier chanoyu. http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2008/05/mon-premier-cha-no-yu.html.
Si je n’avais pas persévéré, des années après, je me serais privée de ce nectar… Certains thés demandent d'être apprivoisés. Musique et méditation.
Cet après-midi, le ciel est splendide, il fait 25° sur la terrasse, c’est le moment de préparer du thé glacé. J’ai choisi cet Osmanthus Heaven Tea griffé ThéÔdor. J’en ai déjà parlé ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/09/un-beau-dimanche.html. A l’époque, je l’avais infusé à chaud, mais si j’y avais effectivement perçu des notes sucrées, fleuries et fruitées mais je n’aurais pu être plus précise. Infusé à froid par contre j’ai pu mettre des mots sur ces notes, effectivement, la note abricot est très marquée et en arrière-goût une légère note de jasmin.
 Les oiseaux chantent à qui mieux-mieux, 2 écureuils se poursuivent sur la pelouse au loin. Entre lecture et observation de cette nature dont je ne peux me passer. Je profite de cette merveilleuse douceur en rêvant voyage… Ce sera pour la semaine prochaine, je rentrerai le samedi 15.  J’aurais pu revenir le 16 mais… Tea Garage, ça vous rappelle quelque chose ? http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/05/un-fabuleux-dimanche-passe-bruxelles.html . Cela, c’était il y a un an http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/05/retour-vers-le-bonheur-bruxelles-dans.html. Pendant 3 week-ends fabuleux : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/05/un-long-week-end-surrealiste.html. Et cette année Adeline et Eric remettent cela ! Je viens de recevoir le programme, le thème sera: les thés du Japon et de Taiwan, rue Bosquet, 8a à 2 pas de la Place Stéphanie. Les samedis et dimanches 15 et 16, 22 et 23 et 29 et 30 juin, de 12 à 19 heures. Vous pourrez trouver le programme sur FB dans quelques jours. Adeline vient de passer plusieurs mois au Japon et ramène de quoi éblouir nos papilles.  Déjà merci pour les émotions gustatives à venir, je sais déjà qu'elles seront intenses !C’est sur cette très bonne nouvelle que je termine mon billet du jour.
Une dernière photo prise à 20 heures pendant que je le rédigeais, il fait encore 17°, j'ai dit hier à mon mari que si cela continue, je dormirais sous tente dans le jardin…

Aucun commentaire: