vendredi 23 août 2013

Du thé à la tisane, un vendredi bien rempli

Il était déjà ce matin quand j’ai quitté ma terrasse, je n’ai pas vu le temps passer, la nuit était si douce et la lune jouait à cache-cache avec les nuages, beau spectacle dont je ne me lasse pas. J’ai donc eu une nuit très courte mais réparatrice. 
Premier rituel, pour la santé. 
Deuxième rituel pour le bonheur du partage. Avec un Tumsong griffé ThéÔdor. Même si physiquement je le suis, je ne suis jamais seule pendant ce moment béni où après avoir choisi les feuilles, je les infuse avec émotion. D’abord en pensant aux cueilleuses dans ce jardin des cœurs heureux en présence de la déesse de la joie. Puis à tous ce que m’évoque ce que je pose sur la table, cette théière ramenée d’un court séjour à Londres, cette boîte collector qui abrite les feuilles qui me rappelle le bonheur d’avoir rencontré ce jeune créateur insolent paraît-il mais surtout mon Ami et l’Amitié pour moi vaut et dépasse toutes les richesses. Mais aussi ce Bouddha offert par ma chère Cathy et enfin le livre dont je savoure chaque page en même temps que ce nectar. 
Assez curieusement, j'ai un peu froid, manque de sommeil sans doute, j’ai envie d’un thé rouge pour achever la lecture de ce livre surprenant, j’ai choisi ce Sichuan Hong Mao Feng griffé Cha Yuan , (ici entre autres : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/05/quel-beau-week-end-tout-en-contraste.html ), cadeau de ma jeune sœur dont j’ai reçu ce matin une si gentille carte. J’ai refermé la dernière page, la théière est vide, il est l’heure de l’apéritif. 
Il sera japonais. Tout en savourant cette belle mousse de jade, je me projette avec joie dans deux jours comme le montre le petit Bouddha, ce sera un beau dimanche de retrouvailles. 
Et Cathy sera bien sûr de la partie… 
Le bol est vide, comme il contenait à boire et "à manger", 
Pas de feuilles à faire sécher au soleil. Après le repas, munie de ma to do list alimentaire, je vais faire les courses, j’en ai eu pour bien plus longtemps que prévu et en rentrant, je n’ai pas pu repasser par mon cocon pour le five o’clock tea, l’heure était dépassée depuis un certain temps. Après le souper, 
retour sur ma terrasse, c’est l’heure de la tisane, 
celle de L’Abbaye griffée ThéÔdor. Je parle ici de cette tisane et de sa coupe "comptoir" : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/02/une-flamboyante-derniere-journee-de.html . Je pensais aussi entamer la lecture de ce livre mais j’ai préféré admirer cette nature aux couleurs changeantes du crépuscule. Ce soir je n’observerai pas l’astre de la nuit, je sens la fatigue m’envahir, j’ai besoin de sommeil, je n'ai plus 20 ans...

2 commentaires:

Marie a dit…

Bonjour,

Très bel article, et très beau partage de vos moments si bienfaisants pour l'âme.

Je suis très intéressée par le thé "Tumsong" de Theodor, mais pourriez-vous, s'il-vous-plaît, me préciser s'il s'agit d'un thé noir ou d'un thé vert ?
Merci !

Francine a dit…

Merci pour ton commentaire, Marie. Le Tumsong fait partie de la famille des thés noirs mais je préfère parler de Darjeeling d'excellence, il n'est pas aussi "foncé" que les thés noirs des autres pays qui en produisent, les feuilles sont plus vertes et la saveur très particulière. Ma réponse n'est en rien "scientifique", c'est mon analyse personnelle.