jeudi 31 octobre 2013

Dernier jour d'octobre... à J - 13

Contrairement à ce que j’écrivais dans mon dernier billet, j’ai été plus souvent dehors que dedans, le Parc Solvay, le lac de Genval et même la forêt de Soignes ont été au programme, et bien sûr avec mes thermos de cette boisson dont je ne peux plus me passer. J’ai aimé cette nature déchaînée, des ciels magnifiques, les nuages en mode TGV, ah si j’avais pu en emprunter l’un ou l’autre, j’aurais franchi les frontières et même les océans… vers la Belle Île ou l’Uruguay par exemple... Mes batteries se rechargent principalement au soleil mais aussi grâce à Eole, c’est dire. Le mois d’octobre avait très bien commencé, http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/10/intenses-retrolfactions.html , il se termine tout aussi bien. 
Ce ciel magnifique représente assez bien mes activités du matin, courir de gauche à droite et vice-versa… 
Une to do list impressionnante, j’espérais avoir terminé pour pouvoir passer l’après-midi dans mon cocon… mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Je termine mes courses plus tôt que prévu et toute contente, je veux faire démarrer ma voiture qui ne veut rien savoir. Après 3 essais infructueux, j’appelle le dépannage, la voiture arrive après une heure d’attente, le dépanneur met la clé dans le contact et … cette horreur répond au quart de tour ! Et la remarque m’a fait exploser : "la voiture, c’est comme les femmes, elles sont souvent capricieuses, il faut attendre que cela passe", je préfère ne pas parler de ma réponse… Rentrée chez moi, j’ai dû retrouver ma sérénité. 
Un seul lieu capable de m’apaiser et un thé susceptible de me faire y parvenir, un Gaba Cha griffé Source de Lumière
De la lecture aussi : deux livres, un même texte et deux types d’illustration, de la calligraphie pour le Tao du voyage et de très belles peintures pour celui qui restera dans mon salon. 
Des textes que je lis et relis, 
souvent énigmatiques à la première lecture mais sources de méditation. Et après, la voix sublime de Kathleen Ferrier interprétant Malheur et Brahms.  Beaucoup d’émotions comme chaque fois. Ces 3 éléments conjugués composent une alchimie magique qui m’apaise et me fait vibrer comme chaque fois. Après le souper, retour dans mon salon bleu-thé. 
Toujours le même breuvage, 
mais une lecture plus légère, j’ai trouvé ce petit coffret chez Filigranes, eh oui, je suis faible… 
Je me force aussi à ne lire que l’expression du jour : "En faire des gorges chaudes". Je ne sais pas si, curieuse comme je suis, je résisterai longtemps à la tentation… 
Trois théières plus tard… Oui, finalement une belle fin de mois, et aussi une pensée pour Le Passeur de théière  qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt… Et le mois de novembre commencera très fort aussi. 

Aucun commentaire: