dimanche 20 octobre 2013

Encore Un week-end comme je les aime


Un beau ciel, annonce sans doute d’une belle journée d’arrière-saison. Et pourtant, je ne resterai pas ici, j’ai une très bonne raison d’aller à Bruxelles, nous invitons notre petite-fille Sarah chez Cha Yuan pour son anniversaire, avec un peu de retard... 
 En attendant Xavier, nous partageons déjà une soupe miso 
tout en papotant, heureuses de nous retrouver, ce qui arrive trop peu souvent à mon goût mais vu son horaire et ses nombreuses activités, toutes plus variées et riches les unes que les autres, c’est compréhensible. Ce n’est pas la quantité qui compte. 
Son grand-père enfin arrivé incognito, nous partageons ces menus simples que nous aimons, végétarien pour Zouzou, classique pour nous et un petit rawette, le sobacha. 
Comme dessert, c’était incontournable, des perles du dragon. Ce dernier nous manque à toutes les deux mais que faire ? Après une mousse de jade, nous devons déjà nous séparer malheureusement. Merci chérie pour ces moments trop rares mais intenses. Je te souhaite le meilleur pour tous tes projets. Beaucoup de choses à faire ce samedi, je n’ai pas vu le temps passer que voilà déjà dimanche. 
Le ciel est plus gris ce matin mais il fait toujours aussi doux.  Au programme d’aujourd’hui, cocooning avec lecture, musique et thés. Et une petite promenade pour m’aérer. 
Le premier sera un Tumsong griffé ThéÔdor. Et un peu de philosophie avec cette bible que je reprends régulièrement, je l’ouvre au hasard et relis le chapitre, cela m’aide à répondre à ces questions existentielles : qui suis-je, où vais-je, dans quel état j’erre (= message codé à quelqu’un qui se reconnaîtra…) Et le thé, toujours le même ce matin, il est tellement bon. Envie de m’aérer après le repas, il fait doux malgré un petit vent qui fait virevolter les feuilles. Belle promenade et rencontre inattendue, ma copine Anne-Marie qui devait être dans sa résidence espagnole à cette époque mais cette fois elle ne part qu’à la fin du mois, bonne surprise donc. 
En rentrant, le ciel s’est assombri. 
Envie de retrouver les parfums de sous-bois que je viens de quitter avec ce Pu Er cuit infusé en grande théière, je l’avais déjà infusé de cette manière, il donnait très bien : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/09/lecture-voyage-et-the.html . Et Les chants de la terre, cette musique en harmonie avec la nostalgie de ce début d’automne. 
près la musique, la lecture et un voyage au pays du juge Ti de la dynastie Tang, je passerai la soirée avec lui... 
Mais aussi une deuxième théière de ce thé qui lui aussi me fait voyager, à Taipei, au Bonheur serein et paisible… 

2 commentaires:

Cathy a dit…

BonjourFrancine
Que d'émotions forte ces derniers temps, j'ai bien aimé la nouvelle cérémonie de gong fu cha ....
Avec cette triste nouvelle de philippe que je ne connaissais pas j'ai été voir son blog , que de belles photos .....
Bises

Francine a dit…

Merci pour ton commentaire chère Cathy. Bonne soirée, biz