mercredi 23 octobre 2013

Thé dehors, thé dedans, deux beaux jours d’automne…

Hier, on se serait vraiment cru au printemps, 
Seule la couleur des feuilles rappelle que c’est l’automne. 
Alors, ce sera une mousse de jade pour accompagner ma lecture. Le vent commence à se lever, le fond de l’air devient plus frais, 
il est temps d’achever ce petit goûter et de rentrer. 
Ce matin, il fait toujours aussi beau et la lune s’attarde un peu, elle en profite… 
Malgré la couleur du ciel qui m’invite à de thés de printemps, j’ai envie d’un Pu Er, celui d’un lieu qui me manque : au Bonheur serein et paisible
Tandis que je savoure ce nectar, je me revois là-bas, dans ce havre de paix, loin du brouhaha incessant de Taipei, ce sera un de mes incontournables quand j’y retournerai. 
Les infusions se succèdent, les émotions également, et pas que gustatives.  
Les feuilles se plaisent dans cette théière en terre qui leur donne une saveur particulière. 
Elles n’ont pas encore tout donné, je continuerai ce soir, je dois préparer des muffins pour le goûter de cet après-midi. 
Le ciel est toujours aussi beau, la lune est toujours là, il fait sec mais le vent qui s’est levé fait pleuvoir des feuilles d’or comme autant de jolis papillons. 
Nous partageons un Tumsong griffé ThéÔdor
que Yasna, pourtant très thé vert et japonais, adore ! 
Et les muffins sont très vite avalés.  Moments magiques, et très animés avec Yasna, il n’en est jamais autrement. 
Le petit devoir rituel maintenant et il est temps de nous quitter déjà. 
Un regard sur ce ciel flamboyant et très menaçant aussi, j’espère que tu es rentrée avant le déluge... 
Evidemment que nous irons la voir cette exposition, qui réhabilite ma couleur préférée qui était considérée dans l’Antiquité grecque et romaine comme une couleur "barbare"… 
Ce soir, retour vers ce Pu Er cuit et la musique propice à la méditation. 
Je suis vraiment amoureuse de cette théière improbable en pierre mais j’ai toujours du mal à bien la fermer une fois qu’elle est très chaude, la pierre est vivante… 
Les infusions se suivent, elles sont moins corsées, leurs saveurs sont de plus en plus atténuées, celle-ci sera la dernière. 
Les belles vont maintenant sécher, elles n’ont pas fini de me combler... 

2 commentaires:

Mab a dit…

J'aime beaucoup ta petite théière en pierre! Superbe!
As tu reçu mon @mail?
Bizzzzzz au thé
M-A

Francine a dit…

Merci chère Marie-Aline, tu auras l'occasion de la prendre en mains très bientôt! Oui, j'ai reçu ton mail, je te réponds demain si j'ai une réponse positive au sujet de ce que tu sais! Bonne fin de soirée, biz au OOlong Oriental Beauty!