mardi 28 janvier 2014

Aujourd’hui, j’ai "Serpent-Thé", et ce n'est pas terminé...

Hier après-midi, je me suis installée sur mon lit pour parcourir avec l’intention de les éliminer des magazines qui s’empilent, et je me suis endormie… Voyant que je dormais si bien, mon mari n’est pas venu me réveiller, je l’ai fait seule à … 23h30. J’ai donc passé la nuit dans mon salon, sirotant avec gourmandise ce fabuleux Dong Ding d’automne, cadeau de Hsiaolin, ma non moins fabuleuse belle-fille. Mon esprit vagabondait, d’abord dans cette belle Île en pensant aux festivités de l’arrivée de l’année du cheval. Et je me suis arrêtée sur celle-ci, l’année du Serpent qui se terminera dans 3 jours. J’avais le sujet de mon billet d’aujourd’hui, parler de cette bête qui m’a toujours fascinée. 
D’abord une pensée reconnaissante pour ma chère Michelle dont les doigts de fée ont réalisé celui-ci. Et je suis d’ailleurs priée de lui trouver un modèle de cheval… J’y songe, j’y songe. 
Ce midi, je vois la vie en bleu, "objets inanimés, avez-vous donc une âme...". Et comme chaque fois que je prépare ces ustensiles, je sens en moi une sérénité profonde, anticipant le bonheur qui m’attend fait de sensations gustatives bien sûr mais aussi de souvenirs, et forcément des émotions qui y sont liées... 
Et justement j’ai choisi ce Da Yuling d’hiver, qui me rappelle une belle rencontre chez Thés de Chine dans ce lieu que j’aime d’où proviennent ces beaux ustensiles (http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/06/aujourdhui-premier-jour-de-lete-paris.html ).  
Dès la première infusion, des images de ce pays que j’aime me reviennent où j’ai laissé une partie de mon cœur. 
Les feuilles commencent à se dérouler, 
beau camaïeu de verts. 
La couleur est d’un beau jaune légèrement teinté de vert, la chaleur me pénètre, elle fait du bien à mon âme. Les passages se suivent, je sens en moi le Qi puissant de ce thé de haute montagne. 
J’ai analysé à ma façon ce que me procurait ce thé magique : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/09/les-jours-se-suivent-comme-je-les-aime.html , aujourd’hui il m’inspire toujours autant, j’en savoure chaque gorgée, c’est véritablement un thé aux saveurs harmonieuses. Moments de méditation...
Merci les belles, votre deuxième vie commence ici.  
Cette nuit, j’ai collationné les informations sur cet animal mythique, différentes sources, 
entre autres Tintin au Congo. 
Je me souviens encore très bien du temps où, très petite, je suis restée très longtemps en admiration sur cette page. Déjà à l’époque, j’avais une attirance pour cette bête et je me posais mille questions à son sujet. Il y avait un bail que je ne m’étais plus plongée dans Reptiles
J’en retiens une seule image… 
"Véritable arc-en-ciel de nacre et d’irisations" que ce serpent bleu. Hergé avait-il connaissance de la couleur de ce "serpent bleu" pour qu’il choisisse cette couleur pour représenter son "boa" qui n’a à ma connaissance à moi jamais fréquenté le Congo… même belge de l’époque. La suite sera pour demain, je suis encore en décalage horaire !

Aucun commentaire: