dimanche 19 janvier 2014

Un dimanche de retrouvailles et d’émotions fortes !

Ce matin, quelques préparatifs très matinaux avant le dîner. 
Un ciel moutonneux et une température printanière, que du bonheur. 
De la cuisine au paradis, le rituel-santé : Essence de pollen de fleurs de théiers, les Trois étrangetés et un peu de méditation avec ces voix envoûtantes. 
Tout est prêt et sans stress… pour une fois m'a fait remarquer mon mari!
Cocktail Octobre révélation griffé ThéÔdor , et assez surprenant, j’ai aimé alors que la bergamote et moi… Serait-ce le début de quelque chose ? A nous ! J’ai fait l’impasse sur le potage, c’était un tout premier essai, j’attendais la réaction de mes hôtes, elle a été unanime ! Je récidiverai donc en partageant la recette. 
Rien de nouveau concernant le plat sauf que le thé employé en infusion dans le lait de coco pour cuire les blancs de poulet pour ces moments hors du temps
était le fabuleux Dong Ding reçu de ma chère Hsiaolin et cueilli par sa tante. Le même que celui servi tout au long du repas. Je reparlerai du dessert plus tard, aussi une très belle harmonie entre les feuilles et le fruit. Réussite totale donc malgré certaines audaces, j’ai retrouvé ma créativité un peu folle. Ce qui suit sera très bref… en attendant demain. Nous nous sommes retrouvés tous les quatre, Sophie, Elisa, Christophe et moi au Nirvana ! Mais encore...
Un indice ? Cette jarre en porcelaine de De Hua. 
Dont le couvercle porte mon nom de Thé… Ne la cherchez plus là d’où elle vient, elle est maintenant dans mon salon bleu-thé…. MERCI à Guang Yuan pour son accueil et ces moments hors du temps , mais aussi à Cha Hua et Sheng Cha , mes oreilles et surtout mon âme résonnent encore de cette mélodie céleste. A demain pour les rétrolfactions, elles seront intenses!

Aucun commentaire: