mercredi 5 mars 2014

Xing Fu - Bonheur de vivre !

Ce matin, j’aurais dû accompagner les Twins et leur maman au Musée des sciences naturelles mais je n’ai pu les accompagner, je m’envole dans une semaine et j’ai des choses à faire avant. Je les imagine découvrant, admiratifs, ce monde particulier qui leur parle, j'aurais tellement aimé entendre leurs commentaires! 
En rentrant, j’admire ce magnifique ciel et la douceur du printemps en avance cette année. 
Je me console en savourant ce Myazaki Sencha griffé Magie du Thé. Il a la saveur incomparable de la grande amitié qui me lie à ma chère Fanou. 
Musique, méditation complètent ce moment empreint de calme et de sérénité. Mais je ne passerai pas la journée sans voir mes trésors, Fanou m’invite dans un lieu qui me rappelle mon enfance : Les étangs Mellaerts, en été on y faisait du canot et en hiver du patinage sur l’étang gelé. Dès notre installation, les enfants exhibent un joli paquet. Fanou m’explique qu’ils ont souhaité faire un cadeau à leur Mamie Francine parce qu’elle est certainement triste de ne pas avoir vu les bébés animaux. 
Emma m’explique pourquoi elle m’a choisi un hérisson : "il est très beau, ses piquants sont de 2 couleurs mais ils ne piquent pas, ils sont doux comme toi." J’ai les yeux mouillés… 
Axel enchaîne en m’expliquant qu’il a choisi un tigre tout doux parce qu’il me fera des câlins, que je pourrai le mettre autour du cou pour m’endormir. L’émotion me submerge d’autant que je sais que cela vient d’eux, ce n’est pas téléguidé. 
Nous partageons maintenant le repas pendant lequel ils me racontent ce qu’ils ont découvert le matin. Quel compte rendu touchant!
Je n’ai d’yeux que pour mes doudous… 
Pendant que les Twins jouent dans le coin réservé aux enfants, Fanou et moi partageons en thé gourmand tout en papotant, nous avons toujours tellement à nous dire. 
Ce thé en présage d’autres… 
Séance devinettes sur les animaux.
Invitation dans le coin réservé aux enfants. 

Emma me prépare un milk-shake banane/ matcha et un cupcake aux cerises. 
Ce sera certainement un pur régal ! 
Après les jeux d’intérieur, 
nous nous aérons, il ne manque pas d’attractions. 
Allez maman, pousse! Je veux aller jusqu’en haut. 
Le petit futé se lance du balcon de la cabane 
suivi d’Emma, plus hésitante d’abord.  
Mais cela ne dure pas. 

Tour à tour, ils s’élancent dans le vide "comme les vrais pompiers" ! 
Le temps passe, leur papa les attend pour d’autres aventures. Ce soir, je vais me remémorer ces moments intenses et méditer sur le bonheur de vivre, Xing Fu… MERCI chère Fanou pour ces moments partagés, ils sont forts et doux à la fois, j’en redemande !

Aucun commentaire: