samedi 26 avril 2014

Comment se prépare un atelier-dégustation?

Première étape : le choix des thés proposés : comme chaque fois, Sonia et moi nous donnons rendez-vous chez Tchang de Chine,
ce petit coin de l'Empire du Milieu à Braine-l'Alleud pour le choix des thés.
Moment de travail bien sûr mais arrosé.
Un E-Mei Mao Feng pour Sonia.
Et un Bi Lo Chun pour moi.
Tchang prépare maintenant la commande,
tandis que Sonia lui pose encore quelques questions. Deuxième étape, la dernière main au texte remis aux participants.
Mais avant cela, du carburant pour me donner les idées claires :
 
un thé coréen, le Daehsan Nockcha griffé ThéÔdor.
En savourant ce nectar, je pense à mon généreux donateur, à qui je souhaite de belles rencontres, des émotions gustatives intenses, et mille bonheurs.
Troisième étape, préparation du cocktail d'accueil : un mélange de thés verts abricots / pêches, griffé Saveurs et terroirs; demain il sera associé au jus d'oranges. Il me reste encore à préparer les ustensiles et tout sera prêt.  Vivement demain!

Aucun commentaire: