vendredi 27 juin 2014

Entre la cuisine, le jardinage, la musique et la lecture... le thé, toujours

Après le fabuleux week-end passé, j'ai dû mettre la pédale douce, surveillée de très près par un mari trop attentif... c'est vrai que je pratique une médecine très personnelle dont le principe de base est c'est venu tout seul, cela partira bien tout seul, mais c'est dur d'être jeune dans sa tête quand le corps ne suit pas ! Mais depuis hier, j'ai retrouvé mes forces et ma vitalité pour préparer le week-end prochain.
Hier soir sur ma terrasse pendant que (presque) toute la Belgique était devant sa télé, j'admirais la tombée de la nuit, en me demandant quand cet horrible mécano qui a remplacé mes arbres disparaîtrait tout en établissant ma to do list d'aujourd'hui.
Ce matin, je me suis levée toute guillerette pour admirer d'abord ce ciel tourmenté puis pour préparer mon premier rituel-santé.
Le deuxième m'a emmenée dans les montagnes de Darjeeling, précisément au jardin des cœurs heureux avec ce breuvage griffé ThéÔdor. Et je n'étais pas seule : "Sentez le souffle frais et parfumé du Kanchenjunga dans votre tasse de thé, et sentez-vous béni par l'effleurement d'une déesse, vous êtes à Tumsong"La journée commence très bien et en musique avec Les saisons, un superbe oratorio de Haydn. Le reste de la matinée se passera en cuisine, j'ai des invités de marque demain.
A midi comme apéritif, LE Matcha cuvée spéciale de mon généreux donateur préparé au lait de soja, dégusté sur la terrasse de la cuisine pour surveiller de près les cuissons.
Le mécano géant est toujours là coupant ce beau ciel en deux. 
Un deuxième verre de ce nectar pour continuer une lecture de circonstance, une vraie mine d'or.
Je suis bien avancée, un peu de jardinage à présent : préparer le terrain mais impossible de mettre la main sur le râteau. Que va-t-on planter dans cet espace ? 
Des hortensias qui se développeront très vite
ou des rhododendrons pour faire face à ce grand massif.
Vivement demain pour l'inauguration de cette balançoire par le petit Dragon, j'ai hâte de voir sa tête.
Je connais des écureuils qui vont se régaler, malheureusement ils ne seront pas les seuls, les ramiers seront aussi de la partie et ce sont les seuls volatiles que je ne supporte pas... Après un bref passage en cuisine, direction ma terrasse.
Un Bai Mu dan griffé Source de Lumière infusé à froid et une autre lecture de circonstance pour trouver l'inspiration pour le parterre fraîchement bêché, qu'Est-ce qu'ils sont forts, ces Anglais!
Et ô surprise le mécano a changé de direction, dégageant un ciel qui semble menaçant. Qu'il pleuve, les plantes en ont bien besoin.
Encore une curiosité, dans le bac à fleurs de cette terrasse grandit une plante improbable, du chou ! D'où vient-elle ? Mystère. Pas le temps d'essayer de le percer, retour en cuisine. Le ciel est maintenant gris souris, on diraient qu'elles versent toutes les larmes de leur corps sur des plantes assoiffées...
Après le souper, j'ai enfin le temps d'ouvrir le courrier trouvé ce matin dans la boîte aux lettres comme un grand soleil de Guadeloupe, une magnifique carte faite mains.
Et son contenu a cette même chaleur de là-bas et me rappelle de merveilleux souvenirs : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/04/la-magie-de-paques.html, ceci dit le cachet de la poste est illisible, cette carte a dû voyager, le code postal était erroné, 1450 est celui de Chastres en Brabant-Wallon, le temps de passer la frontière linguistique... Mais tout est bien qui finit bien et illumine cette soirée toute grise, MERCI chère Tatienne et à très vite j'espère. Et ne t'en fais surtout pas, je vieillirai un jour mais je n'ai pas encore décidé quand ! Vivement demain pour un dernier week-end de juin qui sera tout aussi flamboyant que le précédent !

Aucun commentaire: