jeudi 21 août 2014

Première expérience...

Mais avant l'effort...
Mimi découvre mes nouvelles lectures pendant que je prépare un Bai Mu Dan griffé Source de Lumière.
Au passage, elle admire cette jolie théière avant d'apprécier la saveur de ce thé qu'elle ne connaissait pas encore.
Deuxième thé, le Nuo Mi Cha griffé Terre de Chine, le petit nid à la saveur particulière de riz gluant. Beaucoup d'échanges et pas que sur la cuisine végétarienne, chaleureux, émouvants aussi.
Il fait de plus en plus froid et la pluie s'est remise à tomber, pas question donc d'aller au jardin. On va se consoler avec Légende indienne, ce fabuleux mélange d'herbes griffé Au fond du jardin.
J'ai dû rallumer le chauffage mais en attendant qu'il répande sa chaleur, Mimi s'est drapée dans mes grandes ailes papillon tout en savourant ce breuvage.
C'est pas tout ça, mais il va falloir passer à la cuisine. Avant cela, le traditionnel petit devoir...
Et revoilà le petit Dragon revenu de la mer.
Pour commencer, un velouté de carottes. Pendant les 10 dernières minutes de cuisson, j'ai jeté 2 petits nids, ce qui a donné à ce potage une saveur tout à fait particulière, un vrai délice original, à retenir donc. Je n'ai pas associé les autres mets au thé, je dois d'abord m'imprégner de ces saveurs particulières. Mais voilà ce fameux "pain de tofu" très improprement nommé d'ailleurs que j'avais évoqué ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/08/on-ne-fait-pas-toujours-ce-que-lon-veut.html , nous nous demandons encore pourquoi ce titre, c'est en fait un accompagnement, il est l’œuvre de Mimi et il a eu beaucoup de succès.
Ce plat-ci est une création originale réalisé en duo, Mimi s'est occupée de faire cuire le quorn que j'avais fait mariner toute la nuit dans de l'huile de sésame, de l'ail, du sésame blanc et des raisins. J'ai cuit le quinoa blond dans une eau additionnée de curcuma et de cumin. Pour les textures, j'ai ajouté un citron confit et une pomme coupée en petits dés. Pour accompagner ce repas insolite, un thé qui l'est tout autant: le Nuo Mi Cha, belle association.
Petit Dragon s'est régalé même si toutes ces petites boules, ce n'est pas facile à manger avec une petite cuillère.
Qu'il est craquant mon petit Prince !
Très intéressé par le dessert, un gâteau au Pu Er parsemé de pépites de chocolat qu'il prélève consciencieusement. Encore une magnifique journée, pleine de surprises et d'émotions.
MERCI ma Mimi pour ces mots si touchants, très toi, je te tiens au courant pour le résultat du repas de dimanche mais avec tes conseils, je me sent plus à l'aise. Et vivement notre prochaine rencontre.

Aucun commentaire: