vendredi 3 octobre 2014

Un vendredi tout en contrastes


Ce matin, un ciel aux couleurs pastels mais pas encore assez de lumière et pas encore de chaleur.
Un Pu Er millésimé 1988 de ThéÔdor à la bonne odeur de terre fertile.
Un Qi puissant et le bonheur de l'instant avec cette musique de méditation, la journée commence fort. 
Pour suivre, que vais-je donc choisir comme boisson?
Je vais associer les 2 premiers étages de cette goutte : un Puttabong griffé Cha-Hû-Thé.
Ambiance anglaise avec ce thé indien, la nappe, la théière et le mug sans oublier la flamboyante musique de Purcell.
Après la musique, une lecture un peu particulière, mon amie m'a demandé de concocter un goûter pour l'anniversaire de ses petites-filles, des jumelles de 8 ans, sur le thème des petites filles modèles.
Je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur quant aux recettes, par contre pour les mots d'enfants, un vrai régal !
Cet après-midi, rencontre autour du thé avec les deux sœurs.
Dans la tasse,
leur cadeau, encore merci les filles. Mais ce n'était pas le sujet principal de cette rencontre... Sophie m'a initiée à l'emploi de sa "vieillerie", en bonne élève j'ai pris pas mal de notes, reste maintenant à étudier.
Eh oui, ce fut un peu court mais grâce à vous j'ai pu oublier un peu un autre rendez-vous chez une arracheuse de dent, et cela c'est très précieux.
De quoi me donner du courage...
Mais aujourd'hui, c'est aussi une date importante, l’anniversaire de notre première petite-fille, Sarah, la fierté de son grand-père... entre autres !Tu as bien grandi super Zouzou, nous fêterons cela très vite. 
Impossible de lever ma tasse à toi, un goût persistant de clou de girofle en bouche m'empêcherait de distinguer les saveurs du thé. Par contre je pense fort à toi en admirant l'Astre de la nuit. 
Ce soir, elle est vraiment belle et me rappelle l'extrait d'un vieux poème : "Nulle part ailleurs, la lune rayonne plus clairement qu'à la maison." Comment est-elle à Kyoto ? Mimi pourrait me le dire...

1 commentaire:

sugi a dit…

Ma chère Francine :-)
On a passée un extra moment, merci de nous avoir reçue même si ce fut cours! La prochaine fois on fera plus long ;-)
J'espère que la dentiste à pu te soulager de la douleur et que ça se soit bien passé!
Demain finalement on va chez Jing! ^^
Belle fin de soirée et bon thé

Sugi