jeudi 1 janvier 2015

Première page

La dernière page de l'anthologie 2014 est remplie, fermé le livre dont je ne veux garder que les pages de bonheur. Place aux 365 feuillets de celle de 2015.
C'est par un beau ciel bleu lumineux que je m'apprête à remplir la première page, encore blanche.
D'abord, le rituel-santé
Mon premier thé de cette année est le Yunnan white tea Moonlight 1st grade, et avant même d'ouvrir le sachet me reviennent d'intenses rétrolfactions, émotions fortes ressuscitées de la dernière belle rencontre de l'année dernière: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/12/encore-et-encore.html.
C'est un bouquet floral qui s'échappe du sachet, promesse de saveurs douces et aériennes, amplifiées quand les belles se réveillent au contact de l'eau...
Un thé blanc pour les premiers mots de la première page qui ont la saveur subtile d'un bouquet de fleurs blanches. 
 Elles se prélassent au fond du zhong tandis qu'en savourant ce nectar, des images fortes et des regards lumineux me reviennent en mémoire.
Dans leur mère l'eau, ces belles Feuilles qui portent le doux nom de Lumière de la Lune continuent à s'épanouir.
Que va me réserver cette quatrième infusion que j'ai poussée à 7 minutes ? Encore des émotions gustatives intenses et cette saveur toute particulière, celle d'une rencontre improbable et si riche dans ce lieu si dépouillé et si riche à la fois, Biochi...
Un dernier regard admiratif avant de permettre à ces belles de commencer une autre vie, illuminer mes rêves.

Changement d'ambiance, préparation d'un Koicha,
pas aussi épais que celui-là: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/08/a-propos-du-koicha-et-de-moments.html mais d'une superbe couleur vert fluo et d'une incroyable douceur. Celle des souvenirs forts.
Les yeux tournés vers le ciel, je sirote ce breuvage à la couleur de l'Espérance.
 Quelques heures plus tard, j'admire cette lune presque pleine en espérant que les 364 pages suivantes seront aussi belles que celle-ci.

5 commentaires:

Lune a dit…

Encore et encore beaucoup de découvertes et de partages enrichissants. Belle année à toi.
Lune

Fabienne a dit…

Bonne Année Théinée 2015, je vais doucement reprendre ma lecture....A tantôt

Francine a dit…

@ Lune, merci pour tes mots, j'espère qu'un des partages le sera avec toi, bonne soirée

@ Fabienne: théinée, elle le sera plus que jamais, si si si c'est possible. Avec quelles feuilles accompagneras-tu ta lecture? Bonne fin de soirée, biz

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année 2015. Bizouille Mich

Francine a dit…

@ Mich.: Pour toi de même, remplie de thés et de belles rencontres. Comment Luc supporte-t-il son immobilité forcée? Belle soirée, bons thés, biz