dimanche 18 janvier 2015

Un dimanche plein de surprises comme je les aime

Je retrouve ENFIN mes activités diurnes complètes. La musique a heureusement accompagné ces deux dernières journées pratiquement sans ma drogue, j'avais trop peur de casser mes ustensiles...
Ce matin elle est présente aussi
mais pas seule, un Tumsong, ce thé du Jardins des Coeurs heureux griffé ThéÔdor pour fêter ma re-naissance !
Moment de méditation imprégné du parfum de ces mimosas, qui pour moi préfigurent le printemps avant de retourner en cuisine.
Nous devions être trois mais première belle surprise, nous serons quatre.
Pas trop le temps d'observer le pic épeiche donc, j'ai un plat végétalien à préparer en dernière minute.
Comme entrée, 3 tomates farcies au thon, salade de blé et celeri-rave râpé, 1 tomate végétalienne et un sauce yaourt, mayonnaise Matcha et fines herbes.
Doudou, Claude et moi + l'invitée surprise, Sarah. Quelle bonne idée tu as eue ma Zouzou chérie de me téléphoner ce midi et surtout d'être libre à la dernière minute, tu nous as enchantés ton grand-père, ton oncle et ta Nanny !
Plat végétalien improvisé : seitan mariné, courgettes, citronnelle et gingembre + riz complet Mais malheureusement pas de doggy bag, ton grand-père et ton oncle s'en sont occupés !
Dans nos assiettes, un navarin d'agneau, la seule viande que je mange encore... accompagné de vin pour les hommes
et de Nuo Mi Cha pour les quatre... Vin + Pu Er, mélange bizarre !
Comme dessert : macédoine de fruits, je n'ai pas eu le temps de préparer les madeleines prévues malheureusement.
On se contentera donc de vider le plat... Et cela n'a pas traîné!
La deuxième surprise : petit Dragon en direct ! Vive Skype... Emotion suprême, dès qu'il m'a vue il a prononcé mon nom et chanté Happy birthday... "Il te manque un peu moins comme cela" m'a dit Xavier, le bonheur était complet. (14) Une balade digestive au jardin et dans la serre pour l'oncle et sa nièce pendant que je prépare ce Pu Er sheng griffé Terre de Chine en grande théière... une première.
Et pour jouer un peu avec ma petite merveille... Bref encore un superbe dimanche en famille, j'en redemande mais quand! Bon ski ma chère Zouzou et toi Claude bon retour à Taipei, ton petit Drgon te manque aussi, je partirais bien avec toi, j'ai besoin de vacances, il suffit de voir ma tête...

2 commentaires:

Fab a dit…

Coucou- mais non je te trouve en pleine forme...rajeunie,biz

Francine a dit…

@ Fab: c'est gentil mais tu as besoin de lunettes ma belle!Bonne fin de soirée, bons thés, biz