lundi 9 novembre 2015

Aujourd'hui, c'est la saint Théodore et le fête du thé

Aujourd’hui, c’est la saint Théodore et la 9ème fête du thé. Mon message sera court, je ne peux rester assise, ce n'est évidemment pas grave, seulement un peu douloureux, je me rattraperai plus tard. 
Une invitation particulière à la célébrer en musique, même si avec un tel programme, c’est chaque jour la fête… . 
Pour le premier thé, j’ai choisi un petit carré de Pu Er sheng découvert il y a un certain temps déjà :
http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2008/12/inventaire-dun-petit-carr-compress.html , je le bois en pensée avec tous ceux dont le thé a changé la vie et en particulier à Guillaume qui a initié cette belle manifestation, je reproduis ici son beau texte : "Lundi prochain 9 novembre le thé, cette boisson millénaire qui enchante chaque jour les papilles de millions d’amateurs sera célébré pour la 9ème année consécutive. Je ne serai malheureusement pas présent ici pour le célébrer avec vous puisque je m’envole pour l’Asie et fais un petit détour en Corée pour fêter comme il se doit ce jour avec mes amis de TheÔdor Korea à Séoul avant le Japon.
Mais je sais que des centaines d’entre vous partageront en ce jour une tasse d’amour, de plaisir, d’humilité, d’accueil avec son voisin, sa famille, son collègue, iront à la rencontre des acteurs de ce petit monde de bonheur qu’est le thé tout comme je partagerai la mienne avec un grand nombre de personnes.
La fête du thé est ce jour où tout amateur doit se retrouver, qu’il affectionne des thés d’origine, des thés de création, des thés en sachets, de vieilles galettes de Pu Er, qu’il aime une tisane de grand-mère ou une mauvaise herbe de nos jardins, un rooibos ou bien encore une 'eau de fruit', c’est l’occasion d’échanger autour de cette boisson universelle qui n’a ni frontière, ni porte-drapeau mais comme seul lien commun celui de réunir les hommes et de communier avec ce que la terre mère nous offre à travers les fruits de sa nature.
Belle fête du thé à tous ! Et oubliez les bruits de ce monde…" C’est debout que je le savoure, la position assise ne plait pas du tout à mon dos mais un proverbe anglais ne dit-il pas "Dans la vie, la gravité d’une situation est diminuée de moitié après une bonne tasse de thé ". Et aujourd’hui, comme tous les autres jours, il n’y en aura pas  qu’une… Cette boisson mythique est universelle, à chaque peuple sa manière d’infuser les Feuilles, et même sans quitter son cocon, cela nous permet de voyager. 
En sirotant On va se revoir, je pense à ce curieux proverbe très connu "Le thé à la menthe doit être amer comme la vie, doux comme l’amour et sucré comme la mort " auquel je préfère ce proverbe touareg "La sagesse de tout l’univers se retrouve dans une tasse de thé." Et ce sont des moments forts qui me reviennent maintenant, ah Essaouira : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/03/deux-jours-trpidants-dans-la-vie-dune.html , chaque minute de ce périple est gravé à jamais dans ma mémoire. Je n’irai pas plus loin aujourd’hui, je ne remercie pas ma sciatique, demain je me suis résolue à me rendre chez l’ostéopathe malgré mes craintes, j’ai vécu une mauvaise expérience, mais les travaux recommencent et je dois être en forme physique parce question moral, je suis dans une forme internationale, la cause ? La lumière, la douceur du temps et le soleil, mes neurones sont à la fête. Et puis évidemment il y a ma drogue… La vie est pleine de grands bonheurs !

Aucun commentaire: