jeudi 12 novembre 2015

Que dire?... Un mot: patience

Cette fois-ci, c’est parti, les grandes manœuvres vont débuter. 
C’est avec un peu de nostalgie 
que je jette un dernier regard 
sur cette cuisine toute vide, 
ou presque, les deux dernières caisses vont rejoindre toutes les autres. C’est impressionnant ce qu’elle résonne. Je dois aussi me séparer de ma cuisinière malheureusement. Pour le moment, il n’y a pas encore de bruit, il faut démonter les armoires avant de tout casser alors je me précipite dans mon cocon qui se trouve juste au-dessus, c’est dire que je risque de l’abandonner pendant un certain temps. 
Je choisis ce fabuleux Tie Kwan Yin, cadeau de ma Perle d’Orient, 
que j’infuse dans mon poêlon-dragon. Je suis transportée par l’explosion de saveurs qui se concentrent dans ma tasse. 
Après trois passages, les Belles n’ont pas tout donné mais ça y est, la foreuse s’est mise en marche, le sol vibre, courage, fuyons, je continuerai ce soir. Je me suis préparé un thermos de Madame griffé ThéÔdor , je suis allée le savourer au jardin, à l’ombre de mes arbres, il fait gris mais doux et j’en profite, la nature est si belle, je ne pourrais pas vivre sans elle... Et la saveur fumée de ce thé que j'aime est en harmonie avec les odeurs de cette nature. Ce soir, la maison est redevenue calme, je réinvestis mon cocon 
et reprends mes rituels : musique d’abord 
puis je continue les infusions de ce thé fabuleux durant la durée de cette douce musique de là-bas. 
Je ne sais pas jusqu’où iront ces Belles, je passe à la lecture, pas encore de révélations sur les thés utilisés tout au long des enquêtes du Juge Ti. 
Elles n’ont pas encore tout donné mais demain je dois me lever tôt… Opération dentiste.

Aucun commentaire: