lundi 1 mai 2017

Un premier mai magique!.

Hier, avril s'est rattrapé, il nous a offert un dernier jour quasi estival !
Un beau soleil et dans la tasse cette douce chaleur que m'offrent les feuilles de Millinktong infusées. Il fait un temps à jardiner et cela tombe bien, mon mari a invité une amie au restaurant, j'ai donc toute la journée pour faire ce que je veux. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas autant défoulée au jardin, 2 heures 58 exactement sans lever la tête, je n'ai pas terminé, loin de là mais je suis fourbue, 
je suis encore juste capable de m'installer sur ma terrasse. 
Aucune envie de cuisiner, je vais me contenter d'un thé glacé
On va se revoir, de quelques vraies fraises et une banane en admirant cette nature que je vénère. Mon corps est fatigué, mais quelle saine fatigue... Je suis allée dormir avec les poules. 
Et ce matin, quelle surprise, un ciel tout gris souris qui donne au vert des feuilles des nuances spéciales, un peu électriques. 
Comme chaque jour, mon rituel : choisir un thé, ce matin ce sera un
Phuguri
de la musique, un oratorio de Haendel.
Plaisir des sens comme chaque fois, l’ouïe et le goût qui réchauffe le corps et nourrit l'âme. 
Les Belles, fruits du dur travail de ces lointaines et modestes cueilleuses ont tout donné, elles vont bientôt retourner à la terre pour l'enrichir. 
La sonnette vient de retentir, mes deux invités sont arrivés : ma filleule adorée vient nous présenter son bébé, Bobby, un Cavalier King Charles de 3 mois ! Après un repas au restaurant (merci Doudou), Bobby va découvrir mon salon bleu-thé. 
Et ô surprise, et fou rire, il fonce droit sur...le
Gyokuro
Mais sa mère ne l'entend pas de cette oreille... Pauvre petit Bobby!
Mais il paraît que ces chiens n'en font qu'à leur tête, la preuve. cela me fait penser à quelqu'un...
Je ne suis pas très "chien"
mais avec celui-là, comment ne pas craquer! 
Une petite balade au jardin avant de retrouver la ville, ce petit fou adore. Merci ô ma Puce pour ces moments magiques, qui passent beaucoup trop vite malheureusement, mais il faudra que tu reviennes très vite, tu as oublié ton thé ! 
Que peuvent-ils bien chercher ces deux-là ?
Malgré le ciel menaçant, rien ne se passe et les plantes ont soif, je dois donc les arroser, 
mais je suis saisie par un cri très strident, qu'est-ce qui lui prend encore ?
Un dernier regard à ce paysage si apaisant et je retrouve mon cocon pour une soirée studieuse autour du Thé et du fromage. Elle clôturera cette merveilleuse première journée de mai, il y en aura bien d'autres...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merciiiii

Cathy a dit…

Bonjour Francine

Mais comme il est mignon ce toutou :)!
Oh apparement le soleil s'arrête plus souvent chez toi ; ici j'ai l'impression que l'on a oublié le printemps ;) Bon si on a un été alors je ne rechigne pas ;)
Tes fleurs de pavots sont superbes et quelle belle description avec l'abeille
Je suis vraiment curieuse des accords fromages thés mème si je suis certaine que cela se marie très bien ( dommage que mon corps fait un refus catégorique sur les produits laitiers :(

Bonne journée ! Ici avec un Wa-kocha pour me réchauffer
Bise

Francine a dit…

@ "anonyme" Ah, ah, ah, bien joué! J'ai pensé à toi quand ma filleule m'a présenté son bébé, j'ai pensé au tien!

@ Cathy: eh oui, mon petit-filleul à 4 pattes... Quant au soleil, il vient juste faire un petit tour et puis s'en va, grrrrr!
Les pavots, c'est une vraie réussite, ils sont très florifères.
Je vais aller la semaine prochaine voir ce qu'il y a comme fromages vegan, tu pourras donc être des nôtres, qu'en dis-tu?
Wa-kocha? Vivement que je revienne aux Saveurs de Yamada!

@vous deux: bonne soirée, bons thés, bisous