samedi 27 mai 2017

Une journée comme je les aime

J'ai passé une grande partie de la nuit sur ma terrasse, la tête dans les étoiles, au propre, - le ciel en était rempli - et au figuré, après un coup de fil qui m'a transportée, MERCI à son auteur...
Ce matin, le ciel est uniformément bleu, le soleil s'est arrêté ici depuis quelques jours, je ne m'en lasse pas ! 
Comme je ne me lasse pas d'admirer ces pavots qui se plaisent vraiment ici.
Mon mari a terminé son petit-déjeuner depuis belle lurette, je prépare le mien composé de semoule de riz au lait d'amandes, de graines de chia, de cannelle et de framboises fraîches. Dans la tasse, un
Sencha. Je mesure le bonheur d'habiter au milieu de cette Nature que je vénère... Un léger vent fait bruisser les feuilles des bouleaux et tintinnabuler les clochettes thaïs. 
La plupart des rhododendrons sont terminés, les pivoines les succèdent mais elles ont soif, je m'en occuperai ce soir. 
  Il commence à faire vraiment trop chaud sur la terrasse, quand je pense à mon mari qui mange à Bruxelles avec une amie, je préfère de loin rester ici... Et demain on annonce le même temps, ce sont les 20 km de Bruxelles , chacun son trip! 
Je préfère aller préparer des rillettes au thon (recette ici :
https://blog.theodor.fr/107-rillettes-de-thon-au-the-sencha.html ), ce sera notre souper. 
Préparation de mon thé de 4 heures, depuis que Fabienne m'a dit qu'elle infusait à froid aussi les tisanes, je me lance. 
Bien installée au frais, un peu de lecture, j'ai des journaux en retard. Cela m'a tellement passionnée que je me suis assoupie... je n'ai donc pas dîné. En même temps avec cette chaleur, je n'ai pas très faim. 
Je me contente d'un petit goûter : pain aux fleurs coco, confiture d'abricot et
Nina Pop, cadeau de 2 généreux donateurs à qui je pense en goûtant ce mélange très parfumé et d'une incroyable douceur. MERCI chère Fabienne de m'avoir donné cette idée, je te ferai goûter ce nectar dès que tu reviendras ( et le plus vite possible j'espère). 
Préparation du souper, j'ai farci les tomates avec les rillettes de thon, je pensais que nous mangerions dehors 
mais le ciel s'assombrit, le tonnerre gronde, l'orage s'annonce, la Nature assoiffée sera enchantée. Dès la première bouchée, je suis déçue non pas du parfum et de la saveur, très bonne, on reconnaît le
Sencha Uraka mais de la texture en bouche qui me fait penser à de la bouillie, j'ai trop écrasé le thon. A refaire en laissant plus de morceaux ! Mon mari par contre a aimé mais a trouvé que ce n'était pas assez salé. Essai, erreur, c'est ainsi qu'on apprend... La journée s'achève, comme j'aime? Je suis allée arroser les plantes en admirant cette Nature dont je ne peux me passer. J'ai besoin de ces moments de solitude, cela me permet de me recentrer et de me retrouver. Mon moral est à nouveau au beau fixe, et le temps estival y est pour beaucoup. Le soutien de mes amis aussi... La vie est pleine de petits bonheurs.

2 commentaires:

Cathy a dit…

Bonjour Francine

Oh que c'est agréable de regarder cette belle nature et toutes ces magnifiques fleurs !
Ah Modiano, je n'ai lu qu'un livre de lui il y a 2 ans ' dans le café de la jeunesse perdu' et je me souviens d' avoir pensé il faut que je le relise car à la fin je ne savais toujours pas qui était qui ;) donc pour te dire .... (Pas évident)

Bonne journée
Grosse bise

Francine a dit…

@ Cathy: Je viens de quitter Anne-Marie, la fan absolue de Modiano!
Je suis rassurée: je ne suis pas la seule à ne pas comprendre le décousu de son écrit! Peut-être qu'Anne-Marie pourra remédier à cela...
Nous avons aussi le projet d'aller à Antwerpen mais ce ne sera pas pour tout de suite: Xavier a été opéré aujourd'hui et il en a pour au moins 10 jours de convalescence, il n'est donc pas question que je le laisse seul. Bonne soirée, bisou