vendredi 22 septembre 2017

Premier jour de la nouvelle saison, et l'été indien est là!

22 septembre : début d'une nouvelle saison qui commence par l'équinoxe d'automne, qui, comme son nom l'indique, signifie que le jour et la nuit exactement ont la même durée. Équilibre parfait donc, est-ce un hasard que le signe astrologique de la balance commence aujourd'hui ? Par contre, c'est aussi le symbole de la justice, mais les plateaux sont très rarement en équilibre... 
Quel beau tableau que nous offre le ciel aujourd'hui, les nuages du fond sont comme une montagne enneigée sur un ciel bleu strié de blanc pastel. 
Choisir un thé, originaire d'une autre chaîne de montagnes, le Jardin de Balasun
Tandis que les Belles infusent, choisir aussi une musique, harmonieuse et douce, propice à la méditation. 
Et enfin, savourer ce breuvage... le voyage peut commencer, d'abord sur les contreforts de l'Himalaya, dans ce jardin que je ne connaissais pas. Tout en savourant ce nectar, je pense aux cueilleuses aux mains de fée: ont-elles pu reprendre leur dur labeur après des grèves dont elles ont été les premières victimes? Elles ont défrayé la chronique mais aujourd'hui, on n'en parle plus, ont-elles au moins été entendues dans un pays où les femmes sont très loin d'être respectées... Plus près d'ici, de merveilleux souvenirs encore très vivants: c'est chez Picorette que j'ai découvert ce Darjeeling: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2017/08/retour-au-paradis-premiere-partie.html. Douceur de ces instants de nostalgie, comme le sont les sonorités de la harpe. Moments de méditation sur le bonheur de savourer ces instants magiques... 
Tout à coup, un bruit assourdissant interrompt brutalement cet état de béatitude, impossible de rester ici ni d'aller au jardin... 
Je passe sur la terrasse de l'autre côté de la maison, le bruit bien que légèrement atténué, est encore trop présent mais comme je constate que les oiseaux ont déjà fort entamé les graines, je décide d'aller en rechercher, j'espère qu'à mon retour le bruit aura fait place à la sérénité habituelle de ce lieu. 
Je pensais d'abord réaménager le restaurant, mais je vais d'abord attendre qu'il se vide, d'autant que, ô miracle, si cette monstrueuse machine est toujours là, elle est à l'arrêt, OUF ! 
Envie d'un Matcha, ramené de chez Picorette http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2017/08/retour-au-paradis-deuxieme-partie.html... 
J'aurais dû en ramener plus, mais en voyant cette merveilleuse couleur vert fluo, je pense aux premières paroles d'un chanson de Guy Béart : "C'est l'espérance folle..." et j'y crois, j'y retournerai un jour ! En portant le chawan à mes lèvres, j'ai failli le lâcher des mains, je suis à présent quasi certaine qu'il s'agit d'un Koïcha, il est d'une douceur exceptionnelle, presque sucrée et c'est les yeux pleins de larmes de que je me rappelle le jour où j'en ai goûté pour la première fois : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/08/a-propos-du-koicha-et-de-moments.html... Je veux vraiment essayer mais ce ne sera pas pour aujourd'hui,
la bête s'est remise en marche ! Ah, si elle pouvait tomber en panne... 
Et le ciel s'est assombri comme pour être au diapason de mon humeur, pourtant cette journée avait si bien commencé, je n'ai plus envie de sortir mais pas question de me laisser abattre, cependant... 
J'ai vite fait de trouver l'antidote, commencer le nettoyage d'automne de mon cocon. Et quand je me livre à cette activité qui n'est pas vraiment ma tasse de thé, je mets de la musique à fond pour m'encourager mais surtout pour couvrir ce bruit qui m'écorche les oreilles! Et bien sûr, un thé, ce sera un Hojicha.  
Et 3 heures plus tard... 
je suis vannée, j'ai terminé cette première partie, ça brille mais c'est loin d'être terminé. J'aurais bien aimé continuer, je suis du genre tout ou rien MAIS je vais devoir freiner mes ardeurs, il faut que je sois en pleine forme pour demain, je pars en vadrouille et pas n'importe où... mais c'est une autre histoire ! Celle d'aujourd'hui fut comme je les aime : le thé, plus que jamais m'a fait voyager, m'a rappelé d'émouvants souvenirs en me faisant rencontrer par la pensée ma Famille du Thé, MERCI la VIE! Et, comme pour se faire pardonner d'avoir été aussi pluvieux, l'été refait surface, j'espère que cet été indien sera long... La semaine dernière j'ai subi une attaque de microbes mais ils n'ont pas aimé le traitement que je leur ai infligé! 
 

Aucun commentaire: